Ferguson encense Welbeck
Le bon début de saison de Danny Welbeck, en prêt à Sunderland, signifie que les plans de Sir Alex Ferguson sont en marche.
L'attaquant Anglais des moins de 21ans, qui manquera le voyage à Old Tafford des Black Cats dans le cadre du "Boxing Day", a brillé au cours de cette première partie de saison.
Welbeck a inscrit cinq buts lors de ses six derniers matchs. Le jeune attaquant fait forte impression et se sent de plus en plus à l’aise dans cette Premier League, jouant parfois sur les cotés et d'autres en tant qu'attaquant.
"C'est exactement la raison pour laquelle j'ai envoyé Danny en prêt ; pour qu’il puisse jouer de façon régulière", a déclaré Sir Alex lors de la conférence de presse d'avant-match. "Sur les deux dernières années, il n’a jamais enchainé deux matchs d’affilée."
"Un des problèmes de Danny au cours des dernières années, c'est qu’il grandissait très rapidement. Il a ainsi eu des faiblesses sur certaines parties de ses jambes, en particulier les quadriceps et les genoux, et cela a causé beaucoup de problèmes pour le garçon."
"Vous le regardez maintenant et vous voyez que son corps et sa croissance sont achevés. C'est un grand garçon, il est puissant et répond bien aux défis physiques. Je pense qu'il a été l'un des meilleurs joueurs de Sunderland en cette première moitié de saison."
Welbeck devrait revenir à United à la fin du mois de juin, mais Steve Bruce a exprimé à plusieurs reprises son envie de garder définitivement l'enfant de Carrigton dans son effectif.
malon01, le 15 janvier 2023 à 3:02
En faisant la célébration de Rashford. Pas anodin contre les scousers à mon avis.