Carrick met tout le monde en garde
Michael Carrick a pour objectif une solide période de Noël pour permettre à United d'être premier pour le Nouvel An, quand, traditionnellement, les Red Devils augmentent le rythme.
L'équipe de Sir Alex Ferguson (comme tous les autres prétendants au titre) a connu un début de saison irrégulier, mais, dans le cas de United, il y eut de nombreuses blessures et des pertes de vitesse conséquentes. Cependant, tout ça semble derrière eux. Ce n'est pas une raison pour se relâcher, selon Carrick.
"On espère que cette période est derrière nous" a-t-il déclaré à ManUtd.com.
"Cependant, ce genre de période n'est jamais très loin si on lève le pied. De mauvaises performances et de mauvais résultats ne sont pas si loin derrière. C'est ce qui nous fait continuer et nous oblige à ne pas relâcher nos efforts."
"On doit garder un niveau élevé, et cette capacité à garder cette qualité a été la force de ce club depuis des années. C'était très frustrant quand, plus tôt dans la saison, on avait l'impression de gâcher quelques matchs alors qu'on menait au score."
"A présent, quand on regarde en arrière, on dirait quand même qu'on a eu un bon départ, sachant qu'on a pas perdu un seul match. On est satisfait de notre position."
"C'est amusant de voir comment les choses changent dans ce championnat, mais on ne va pas s'enflammer pour autant. On évaluera la situation après la période de Noël, et on verra dans quelle position on sera au classement. On espère que ce sera une bonne position."
Le Nouvel An est normalement la période où United démarre vraiment, mais pourquoi est-ce devenu une telle tradition? Est-ce que c'est parce que Sir Alex et ses joueurs ont besoin de matchs qu'il faut absolument gagner pour s'épanouir? Ou est-ce simplement parce que la perspective de ne finir que deuxième leur éclate en pleine figure?
"C'est difficile de mettre le doigt dessus", admet Carrick.
"Je pense qu'après Noël, on a les yeux rivés sur la ligne d'arrivée, et ça rassemble tout le monde autour du même but. Ca peut être aussi le fait que les gros matchs de championnat et de Cup arrivent, et ça nous motive."
"Chaque match semble plus important que le précédent, et quand la fin de saison arrive, les gros matchs sont ceux qui comptent le plus. On dirait que ça nous réjouit. Mais je ne pense pas qu'il y ait une formule magique contre ça. C'est juste ce qui se passe à United."
Sur le forum
RedLikeDevil, le 4 octobre 2024 à 15:05
Comment ca se passe pour lui? Les épaules assez solide pour revenir en tant que main coach?
RedDidDevil, le 24 décembre 2023 à 12:23
Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
Merci pour l'info
Sincèrement j'ai regardé juste la place de son équipe en championnat sans regardé les points d'avance / retard
il va peut-être revenir plus tôt que prévu à Manchester
One Sheasy, le 24 décembre 2023 à 2:26
Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
One Sheasy, le 4 octobre 2024 à 15:56
Pas mal, Boro est classé dans le haut du tableau, aux portes de la zone de promotion. Si l'on exclut la déconvenue contre Stoke en League Cup ils se débrouillent plutôt bien malgré un effectif relativement limité.
Blague à part la D2 anglaise semble généralement plus disputée cette année, pour mon plus grand plaisir !