Ferguson, ravi de son effectif

Tandis que nos rivaux s'acharnent à vouloir recruter sur le marché hivernal des transferts, Sir Alex Ferguson se dit content de la forme et du talent présent dans son effectif.


Alors que nos Red Devils sont en tête du classement de Premier League avec deux matchs de moins que Manchester City et un de moins qu'Arsenal, Tottenham et Chelsea, c'est un point de vue compréhensible.

"Je suis ravi par la profondeur de mon effectif", confiait Sir Alex dans les pages d'Inside United.

"Maintenant, j'espère juste que nous atteindrons notre pic de forme régulièrement. Nous espérons également récupérer Valencia en février, qui sera un énorme boost pour nous et m'offrira plus d'options avec Nani."

Cependant, United n'a pas atteint ce niveau dans son cycle de vie par accident. Cela a pris des années de préparation, comme l'explique Sir Alex.

"C'était notre plan depuis des années d'avoir une équipe avec des différences d'âges chez les joueurs de manière à ce que quand les plus vieux prendront leur retraite, nous aurons des joueurs avec l'expérience nécessaire pour les remplacer."

"Pour le moment, nous avons un groupe avec beaucoup de joueurs qui ont entre 25 et 30 ans : Nemanja Vidic, Michael Carrick, Patrice Evra, Darren Fletcher, John O’Shea. Ensuite, nous avons le groupe avec les joueurs de plus de 30 ans composé de Ryan Giggs, Wes Brown, Gary Neville et Paul Scholes."

"Et enfin, il y a le groupe des jeunes avec beaucoup de joueurs âgé de 24 ans ou moins, incluant Nani, Gibson, Anderson, Obertan, Macheda, Hernandez, Evans, Smalling, Rafael et Fabio ainsi que des joueurs en prêt comme Diouf, Cleverley et Drinkwater."

"C'est très important pour nous que ces joueurs grandissent ensemble. C'est pourquoi cette élimination en Carling Cup était une vraie déception. Disputer une demie finale aller-retour aurait été une grande chose pour eux - le genre de choses qu'ils ont pu apprécier les deux saisons précédentes,"

Sir Alex a de la sympathie pour les jeunes qui essayent de s'imposer à Old Trafford et avoue que c'est plus difficile aujourd'hui qu'à l'époque des Giggs, Neville et Scholes.

"Les exigences sont plus grandes aujourd'hui car les standards ont évolué et les attentes aussi, vu le succès d'United au cours de ces 15 dernières années. Donc, ça augmente chaque année. Quand je suis arrivé, les attentes n'étaient pas du tout les mêmes car c'était un club grandissant, essayant d'atteindre les sommets. De nos jours, il est certain que les jeunes joueurs trouvent ça difficile."

Sur le forum