Sir Alex Ferguson espère que Ryan Giggs restera encore au moins deux saisons au top avec Manchester United, quitte à ce que le meilleur ailier de la Premiership doive se repositionner dans un rôle plus central pour préserver sa longévité.


Le Gallois vient de collecter un 9ème titre de champion personnel, record absolu en Angleterre, et s'est retrouvé nominé pour l'élection du joueur de l'année des joueurs et des journalistes.

Vu que ses débuts remontent à 1991, on se demandait s'il serait capable de continuer au niveau qu'il a affiché pendant ses 714 apparitions pour les Red Devils.

Mais Ferguson pense que Giggs a les capacités pour briller encore deux saisons de plus, avec un rôle plus central et mieux adapté.

"Ryan peut encore jouer deux saisons de plus, sans problème. Il a un bon physique, il fait attention à lui, donc je n'ai aucune inquiétude à ce sujet."

"D'une manière assez remarquable, il a gardé tout son talent. Bon, bien sûr, il n'est pas aussi fringuant qu'il l'était à 17 ans, mais il est encore assez rapide et il a encore cette capacité à éliminer les adversaires dans les petits espaces."

"Ryan apprécie d'être maintenant dans une position moins exposée. Pendant 15 ans, il a fait des allers et retours le long de cette ligne de touche, aucun autre joueur ne l'a fait comme lui. Tous les autres sont six pieds sous terre et oubliés, lui il a su garder l'envie de le faire."

Sur le forum