Suite à l’audience d’aujourd’hui, Rafael a été condamné à une amende de £ 8000 et a une mise en garde après avoir accepté les charges de la FA pour conduite irrégulière.


Le jeune brésilien a assisté aujourd'hui à une audience personnelle pour discuter de son expulsion et de sa réaction subséquente lors du match nul contre Tottenham le week-end dernier.

Un communiqué publié par la FA précise : "Lors de l’audience du joueur de Manchester United, Rafael Da Silva, celui-ci a reçu une amende de £ 8000 et a été mis en garde quant à son comportement futur."

"Rafael Da Silva a admis l’accusation de conduite irrégulière, suite à son comportement envers l’arbitre officiel du match, Mike Dean, lors du match opposant Manchester United à Tottenham Hotspur, le 16 janvier 2011."


Plus tôt dans la semaine, Rafael avait présenté des excuses par le biais de ManUtd.com. Le jeune Brésilien avait déclaré : "J'ai accepté l'accusation parce que ce que j'ai fait était mal. C'est arrivé parce que je me sentais très frustré d'être exclu dans un match si important. Je m'excuse pour ma conduite."

Le résultat de l'audience d'aujourd'hui signifie que Rafael ne manquera qu'un seul match - demain, contre Birmingham City -. Il pourra donc participer à la rencontre de mardi contre Blackpool.

Sur le forum