Chris Smalling a rendu hommage à la paire de défenseurs centraux mancuniens Nemanja Vidic et Rio Ferdinand. Ils sont pour lui une source d'inspiration.


Le nouveau venu, arrivé l'été dernier de Fulham, est une des révélations des Red Devils, si l’on considère son manque d'expérience au plus haut niveau. Bien que Jonny Evans ait joué contre les Wolves à sa place, Smalling a tout de même été titularisé à 11 reprises cette saison, la plupart du temps associé à Vidic en l'absence de Rio Ferdinand. C'est un baptême du feu qui a permis à l'ancien joueur de Maidstone United de donner le meilleur de lui-même.

"C'est très stimulant pour moi de jouer avec Vidic. C'est l'un des meilleurs défenseurs du monde. Alors avoir la chance d'améliorer mon jeu à ses côtés est inestimable. Il est tout le temps en train de me parler, ce qui rend mon travail beaucoup plus facile quand j'arrive dans l'équipe."

"Vidic a eu le plus gros impact dans l'équipe cette saison. Il est la raison de notre solidité défensive. Il a été omniprésent, ce qui prouve combien qu’il a été formidable cette saison."

"Son association avec Rio Ferdinand est quelque chose que j'admire depuis longtemps, même avant de venir ici. Pouvoir s'entraîner avec eux chaque jour, leur parler et apprendre d'eux, est simplement un bonus."


Smalling a aussi admis qu'il avait été surpris par sa facilité à s'intégrer à United, étant donné le formidable bond qu'il a fait, passant du championnat amateur à la Premier League puis à la Champions League en seulement 3 ans.

"Beaucoup de jeunes joueurs sont là depuis des années. Je ne suis arrivé que l'été dernier et je ne suis pas resté à Fulham très longtemps. Je me suis surpris moi-même en m'intégrant si vite. Beaucoup de membres de ma famille viennent ici assez souvent. Je me sens vraiment à l'aise."

"Manchester est assez différent de Londres. Il y a plus d'agitation à Londres. C'est un peu plus relaxant ici. Je ne vis qu'à 5 minutes du terrain d'entraînement. C'est sympa et facile. Rien n'est trop loin."

"Chaque match que tu joues te fait sentir que tu es chez toi. J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. Je me sens vraiment bien pour le moment."


La seule chose à laquelle Smalling ne peut s'habituer, c'est l'attente et la pression de jouer pour l'un des plus grands clubs au monde. Mais l'international des - de 21 ans affirme qu'il apprend vite le fonctionnement à United.

"C'est tout nouveau pour moi d'être favori dans tant de compétitions. Beaucoup de joueurs ont connu ça. Ils nous transmettent leur expérience qui leur a permis d'atteindre les derniers échelons de ces matchs. Ils nous donnent des petits conseils sur certaines choses, comme comment revenir au score contre Blackpool. Des victoires telles que celles-là vous aident à avancer et à comprendre de quoi est fait ce club."

"Tout le monde devient de plus en plus concentré au fur et à mesure qu'on approche des étapes décisives de la saison. Beaucoup de nos joueurs ont déjà traversé ces périodes. Beaucoup de clubs n'ont aucune idée de ce que c'est. L'expérience qu'il y a dans l'équipe nous aide vraiment beaucoup."


Sur le forum