Le Real reste le club le plus riche
Manchester City effectue la plus grosse progression selon le classement annuel de Deloitte. Le club de Premier League grimpe de 9 places au classement des clubs européens les plus riches.
Le club des Eastlands a vu son revenu augmenter de 44% pour atteindre 125 millions de livres fin juin 2010, mais ils restent derrière les rivaux et 3èmes de ce classement, Manchester United, ainsi que derrière Arsenal (5ème) et Chelsea (6ème) dont le classement est resté inchangé.
City se classe aussi derrière Liverpool, même si le club de Merseyside a chuté d'une place (8ème) à cause de leur non-qualification à la Champions League.
Mais selon la firme britannique Deloitte, qui a calculé les finances pour établir ce classement, l'impact du propriétaire milliardaire de City, cheikh Mansour, est évident.
Les géants espagnols, le Real Madrid (1er) et Barcelone (2ème), restent les deux plus riches clubs du monde, aidés par les droits de publicités de leur championnat, inégalés en Europe.
Tottenham a gagné 3 places (12ème) grâce à leur bonne saison 2009/2010, quand Harry Redknapp les a emmenés jusqu'en Champions League et Aston Villa reste à la 20ème place au classement.