Scholes : " J’ai grandi avec Gary "
Paul Scholes a rendu hommage a son très bon ami et coéquipier depuis plus de 20 ans, Gary Neville.
Après 602 apparitions pour United, Neville a mis fin à sa carrière début février, même s'il continue à s'entraîner avec les hommes de Sir Alex jusqu'à la fin de la saison.
Scholes a joué aux côtés de Neville dans les rangs des jeunes Red Devils et la paire a mené United vers la victoire lors de la finale de la FA Youth Cup en 1993. Leur carrière a progressé à un rythme semblable, tous deux devenant titulaires réguliers en équipe première lors de la campagne 1994/95.
"J'ai grandi avec Gary", a déclaré Scholes. "J'ai été très proche de lui toutes ces années et c'est triste. Il va me manquer."
"Quelle carrière il a eu! En plus de ses 20 ans en tant que joueur et tous les trophées qu'il a gagnés ici, il a aussi connu 80 capes avec l'Angleterre."
"Si le physique avait tenu, il aurait certainement connu plus de 120 sélections aujourd'hui. C'est juste dommage que sa forme physique n'ait pas suivi et maintenant, il a pris la décision d'arrêter."
Scholes reconnaît aussi la perte que United va ressentir quand Edwin van der Sar retirera définitivement ses gants à la fin de la saison. Le milieu de terrain a salué la "grande carrière" du Néerlandais et a déclaré qu'"il serait une grande perte pour l'équipe".
Sur le forum
Robin Masters, le 22 avril 2019 à 13:56
Bien dit Gary. L'éthique de travail, lui il sait ce que c'est. On ne peut pas dire qu'il avait de l'or dans les pieds, ni un physique hors normes... Mais c'était un battant et sa belle carrière ici, il la doit surtout à son état d'esprit.
Il soulève quand même un autre point sensible : il y a un problème de direction sportive. Cela fait longtemps qu'on en parle ici et je n'ai pas l'impression que ça bouge.
AS7, le 22 avril 2019 à 12:25
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8269/gary-neville-ces-joueurs-on-sen-debarrasse
Jiminy, le 17 avril 2018 à 13:44
Lu, c'est très intéressant.
Vraiment surtout sur les gens du staff qu'il cite pas mal de connus, souvent passés sous silence ici à cause de la génération d'avant 2000 (Knox, Kidd, Stile) !
Et son passage à Valence; ainsi que sa période de moins bien, ou ont voit que l'extra sportif peut te flinguer.
AMAUUURY, le 27 septembre 2021 à 11:28
G.Neville: "Je l'ai dit même quand ils gagnaient, ils ne jouent pas assez bien en tant qu'équipe pour gagner ce championnat. Ils ne jouent pas assez bien collectivement. Il faut des schémas de jeu, un style de jeu, et à l'heure actuelle, je vois un groupe d'individualités." #MUFC
Toujours très juste dans ses interventions