Les qualités de leader de Gary Neville sont une des pertes majeures du vestiaire de United après que le défenseur ait pris la décision d'arrêter sa carrière la semaine dernière. Mais Nemanja Vidic, qui a récupéré le brassard de capitaine en début de saison, s’est parfaitement adapté à son nouveau rôle. C'est du moins le sentiment de Ryan Giggs, excusez du peu...


Vidic a été décrit comme un guerrier, un colosse, un joueur qui montre l'exemple, qui n'a jamais peur de donner de sa personne pour la cause de United. Bien que cela ait toujours été son style, ses qualités se sont amplifiées en devenant capitaine de l’équipe.

"Prendre le brassard peut parfois faire sortir le meilleur des joueurs, et je pense que ça a été le cas avec Vida ", a déclaré Giggs, qui fait lui même figure de leader dans le vestiaire et qui a joué aux côtés de quelques uns des plus célèbres capitaines de United.

"Certains joueurs montent d’un cran quand on leur ajoute des responsabilités. Je l'ai vu avant avec Roy Keane et Eric Cantona", ajoute le Gallois. "Vida est l'un des meilleurs défenseurs que le club ait jamais connu et il montre l'exemple tous les jours."

"Il a été brillant cette saison. C'est un vrai défenseur de la vieille école et il aime tout dans son job : tacler, récupérer ou dégager le ballon. Il ressemble à Steve Bruce dans sa manière de se jeter sur la ligne, semaine après semaine."

Sur le forum