Rio Ferdinand est le dernier grand nom parmi les joueurs de Manchester United à couvrir d'éloges le jeune retraité Gary Neville.


L'ancien arrière-droit a pris sa retraite plus tôt dans le mois et a déjà commencé à travailler avec les joueurs de l'Academy afin de terminer ses diplômes d'entraîneur.

Neville avait la réputation d'être un militant au sein du vestiaire, préconisant une grève après la mise à l'écart de Ferdinand de l'équipe d'Angleterre, quand il avait été révélé que Ferdinand ne s'était pas présenté à un test anti-dopage, entraînant finalement une suspension de 8 mois.

Cependant, Ferdinand a vu un côté différent de Neville. Et il reconnaît que Neville, qui a fêté ses 36 ans le 18 février, manquera dans les vestiaires.

"Gary était formidable", a déclaré Ferdinand.

"Il avait une grande détermination, une grande volonté, et il pouvait faire des fantastiques chevauchées."

"Je me rappelle la première fois où j'ai été en équipe d'Angleterre, Gary faisait ses propres étirements pendant que le manager parlait aux autres joueurs avant l'entraînement."

"Les gens avaient l'habitude de le chambrer à cause de ça. Mais ça montre seulement ce qu'il était prêt à faire pour donner le maximum de lui-même."

"Ce genre d'attitude lui a valu la réputation de quelqu'un de très sérieux. Mais c'était un gars vraiment très amusant et il nous manquera dans les vestiaires."


Sur le forum