Ferguson espère une série de buts pour Rooney
Sir Alex Fergusson croise les doigts en espérant que le superbe but de Wayne Rooney lors du derby va déclencher une rafale de buts pour le buteur de Manchester United.
Ronney a seulement marqué 6 fois cette saison mais son ratio a augmenté depuis l'ouverture de son compteur à West Brom pour le nouvel an. De plus, étant donné que son magnifique retourné à Old Traford a été défini comme le plus beau but jamais marqué au stade, la confiance de Rooney va manifestement monter.
Et, avec le retour à la Champions League à Marseille suivant immédiatement le match de Cup de samedi contre Crawley, Ferguson espère de grandes choses de lui.
"Jusqu'à la saison dernière, Wayne a pris l'habitude de ces rafales de buts," a-t'il dit. "Il le fait pendant 5 ou 6 matchs de suite puis il reste silencieux en terme de buts pendant quelques matchs et il revient encore. Je serais assez content pour lui qu'il fasse une série de buts maintenant parce que nous avons des matchs vraiment importants à venir."
Cette liste de rencontres inclue les visites à Wigan et Liverpool qui seront coupées par un voyage à Chelsea. C'est une des raisons pourquoi Ferguson a fait très attention à son équipe de départ samedi et n'a pas fait démarrer Rooney.
A la place, Javier Hernandez a profité de cette chance pour parfaire sa formation après son but vainqueur au tour précédent contre Southampton. Le mexicain est ravi de sa brillante première saison à United, ayant marqué à 11 reprises.
Mais Ferguson concède qu'Hernandez est un meilleur remplaçant pour le moment jusqu'à ce qu'il s'habitue aux peu d'espace dans les matchs anglais.
"C'est probablement vrai en ce moment" a dit Ferguson. "Les performances de Javier à l'entrainement ont énormément progressé lors des derniers mois. Son travail et son attitude ont été très bons. Il arrive tôt et repart tard. Il a bien agit dans ce sens et il progresse tout le temps. C'est un très bon joueur de percussion."
La comparaison avec Ole Gunnar Solskjaer est évidente.
"J'ai fait pareil avec Solskjaer," il a déclaré. "Quand je choisissais les équipes pour les matchs vraiment importants, je faisais attention à ne pas oublier Ole, simplement parce qu'en tant que joueur d'impact sortant du banc, il y avait personne de meilleur. Quelques fois, vous devez choisir votre équipe dans ce sens particulièrement pour les matchs difficiles. Si vous savez que ça va être serré, être capable de faire rentrer un joueur de percussion peut faire la différence."
Solskjaer était également attaché aux traditions de United ce qui explique qu'il ne s'est jamais agité pour un transfert en dépit de l'intérêt qu'il suscitait. La récompense est venue avec l'inoubliable (et à ne jamais oublier) but en finale de Champions League contre le Bayern de Munich en 1999.
Hernandez peut seulement rêver à une telle gloire pour le moment mais avec Rooney, Berbatov et Michael Owen, dont la blessure à l'aine contractée la semaine passée n'est pas si sérieuse que prévue, Ferguson pense qu'il a une puissance d'attaque similaire à celle de l'épopée de 1999.
"Ce n'est pas facile de choisir," a admis l'écossais. "Mais c'est le genre de problèmes que j'avais en 99 avec Cole, Yorke, Sheringham et Solskjaer. C'est exactement pareil quand vous devez décider quand les joueurs ont besoin de repos ou quand ils doivent être sortis. Ces quatre étaient d'une classe différente. Hernandez est encore jeune et apprend tout le temps mais l'avoir sur le banc est une fantastique sécurité. Idem pour Michael Owen. La situation est la même, c'est juste un type de joueur différent."
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!