Avant le déplacement de United à Marseille, un expert du football français, Bruno Rogza, a donné à ManUtd.com des renseignements sur les 16 derniers opposants de MU en Champions League, en commençant par le profil de l'entraîneur de l'OM, Didier Deschamps.


Il est peut-être né à 555 km de Marseille, à Bayonne, mais c'est bien là qu'il s'est fait un nom.

C'est une icône du Stade Vélodrome, où il était capitaine de l'équipe vainqueur de la Champions League en 1993, la première du nouveau format. Après avoir quitté le club et connu la gloire européenne en tant que joueur (3 finales avec la Juventus de Turin et 1 avec Valence), il a commencé à entraîner avec Monaco (avec qui il a atteint une nouvelle finale de Champions League) et la Juventus. Deschamps est retourné à Marseille en tant qu'entraîneur à l'été 2009.

Pour sa première saison, il a conduit le club à son premier titre de champion de France depuis 18 ans. Imaginez Kenny Dalglish conduisant Liverpool à un doublé Premier League-League Cup la saison prochaine et vous aurez une idée du délire qu'ont vécu les fans Marseillais en 2009/2010.

Deschamps a rendu la fierté à la Canebière, le cœur de la grande ville portuaire de la région provençale. Et maintenant, ils peuvent apprécier un retour au top européen.

Enfin, en atteignant les 1/8èmes de finale, les supporters Marseillais ont le sentiment de revenir à la "vraie" compétition européenne, et le Vélodrome sera en ébullition mercredi soir.

Sur le forum