Réactions : Wigan 0 United 4

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Javier Hernandez et Roberto Martinez après la large victoire 4-0 des Red Devils sur la pelouse de Wigan samedi.


Sir Alex

[sur Van der Sar] : "Son sang-froid est tout simplement remarquable, ainsi que la manière dont il dirige sa défense. Wigan était formidable dans les vingt premières minutes et Van der Sar a dû faire de grands arrêts, tandis que Vida et Smalling ont dû rester concentré. C’était vraiment un moment inconfortable pour nous."

[Sur Chicharito] : "Le garçon est fantastique. Il a fait deux superbes conclusions. Si vous regardez à nouveau la première, il tourne autour du défenseur au premier poteau pour la mettre dedans. Il a fait une superbe course sur le deuxième but et Wayne l’a parfaitement servi."

"Nous avons vraiment bien joué en deuxième mi-temps et nous avons eu quelques grosses occasions. Nous avons trouvé l’ouverture de nombreuses fois et nous aurions pu marquer plus de buts. Mais je suis satisfait de ce 4-0."


Chicharito :

"Dans les deux mi-temps, Wigan nous a mis sous pression. Nous savons qu’ils jouent très bien. Ils aiment jouer avec le ballon sur le terrain et nous savions qu’ils seraient très motivés parce qu’ils jouaient Manchester United."

"[Pour mon premier but] c’était un bon ballon de Nani. J’ai couru au premier poteau et je l’ai poussé au dessus du gardien. Le deuxième, c’était une merveille de passe de Wayne Rooney. Quand je reçois la balle, j'avais juste à marquer. C’est la première chose qui m’est venu à l’esprit."

"Je prends du plaisir en ce moment et je travaille dur. Mais [si je joue contre Chelsea ou non] c’est une décision que doit prendre le manager. Qu’il me donne une minute ou 90’, je ferai de mon mieux. Chelsea est un très gros match et nous voulons gagner. Nous irons là bas avec beaucoup de confiance."

"Je suis très heureux aujourd’hui mais je le suis encore plus pour l’équipe. Nous sommes en tête du championnat et nous sommes toujours en course en Champions league et en FA Cup. Nous voulons gagner les trois compétitions."


Divergence d’opinion... sur le coup de coude de Rooney sur James McCarthy.

Roberto Martinez

"J’ai vu très clairement ce qui s’est passé et l’arbitre l’a aussi vu puisqu’il a sifflé un coup-franc."

"Du moment que vous donnez un coup-franc il est plutôt clair que cela vaut un carton rouge. Quand vous regardez le ralenti, on voit clairement qu’il donne un coup de coude dans le visage de James McCarthy."

"Si l’un de mes joueurs avaient fait ça, j’aurais pensé qu’il était très chanceux d’être resté sur le terrain. C’est une décision importante dans le match. C’est malheureux parce que l’arbitre l’a vu mais n’a pas pensé que cela méritait un rouge."

"Ce n’est pas parce que c’était Wayne Rooney. C’était un incident dans le match. C’est tout."


Sir Alex

"J’ai eu la chance de le voir. Il ne s'est rien passé."

"Mais la question a été posée et parce que c’est Wayne Rooney, la presse va faire pression pour qu’il soit suspendu pour mardi, ou électrocuté ou quelque chose comme ça."

"C’est incroyable. Regardez la presse. Ça va être intéressant à voir."

Sur le forum