Le point sur les blessures
Sir Alex Ferguson a confirmé que le retour de Nani ne devrait pas se faire avant la trêve internationale qui aura lieu à la fin de ce mois de mars. L’ailier portugais manquera donc le ¼ de finale de FA Cup contre Arsenal demain, le match de Champions League contre Marseille mardi prochain ainsi que la rencontre de Premier League contre Bolton samedi prochain.

Victime d'une profonde entaille au niveau du tibia à la suite d'un tacle assassin de Jamie Carragher lors du match perdu à Liverpool (1-3), Luis Nani n’a pas pu être soigné immédiatement en raison d’un enflement trop important de la plaie ouverte.
De retour à l'hôpital cette semaine, le Portugais a subi des points de sutures mais un risque d’infection n’est pas à exclure en raison de la profondeur de la plaie et donc, le joueur doit être traité et contrôlé quotidiennement.
"Nous avons réussi à refermer la plaie, ce qui est une bonne nouvelle", a expliqué Ferguson lors de la conférence de presse d'avant-match.
"Maintenant, nous devons éviter toute infection. Le gonflement a beaucoup diminué ce qui est une bonne chose", précise t-il.
Une date de retour du joueur n’est pas encore fixée mais il manquera probablement les trois prochains matchs des Red Devils.
"Il est difficile de dire exactement quand il sera prêt mais il ne sera pas là pour le match contre Bolton, samedi prochain. Après, il y aura une coupure internationale de deux semaines qui va lui permettre de revenir."
Le retour imminent d’Antonio Valencia, absent depuis six mois suite à une très vilaine blessure de la cheville, aurait pu combler l’absence de Nani mais Sir Alex ne souhaite pas précipiter les choses.
"Pour Antonio, une date de retour est difficile à estimer car il a été absent si longtemps. Il s'est très bien entraîné et participe à quelques matchs entre joueurs."
"Nous devons voir quand nous pourrons le relancer dans le grand bain, dans une vraie rencontre. Il est un point d’interrogation pour l’instant, mais à un moment donné, il nous faudra bien faire un essai."
"Il ne sera pas là demain. J'espère que ce sera pour très bientôt", a confirmé Ferguson.
Ferguson a également précisé que ni Rio Ferdinand, ni Ji-sung Park ne seront de retour ce week-end.
Sur le forum
RobertoLarcos, le 20 mars 2025 à 14:51
Le joueur a été vu hier à Carrington sans protections. Plutôt rassurant, même si on en sait pas bcp plus.
Alexis.B, le 19 mars 2025 à 12:43
il y a 30 minutes, Scholesy-18 a dit :Je fais appel à notre journaliste expert @Alexis.B tu as eu des News concernant la blessure d’heaven ?
Il est dit que le club " assess " la blessure du joueur. Donc on évalue encore. Ça me paraît bizarre et peut vouloir dire deux choses : soit c'est indéterminé, et dans ce cas là c'est pas bon du tout. Soit c'est juste une manière pour le club de faire du bluff, mais dans quel intérêt ? Je vois pas.
Habituellement on a toujours une communication dans les 2 ou 3 jours. Les seuls moments où on a eu du réel flou sur une blessure, c'est Malacia.
Le joueur a quand même été vu marchant seul à la sortie du match, malgré sa botte de protection.
Breizh Devils, le 19 mars 2025 à 12:31
il y a 20 minutes, Scholesy-18 a dit :Je fais appel à notre journaliste expert @Alexis.B tu as eu des News concernant la blessure d’heaven ?
Venant du club aucune info mais le joueur sur insta a dit qu'il récuperait bien et vite. Mais difficile de se prononcer sur la durée d'indisponibilité.
Scholesy-18, le 19 mars 2025 à 12:10
Je fais appel à notre journaliste expert @Alexis.B tu as eu des News concernant la blessure d’heaven ?
Haf936, le 20 mars 2025 à 19:45
C'est fou ce manque de communication quand même lol