Ferguson brise le silence
Sir Alex Ferguson s'exprime pour la première fois sur la défaite de son équipe contre Liverpool
Ferguson avait refusé de parler aux médias après la défaite 3-1 de United, et sans surprise, le coach n’a pas apprécié la prestation de ses joueurs.
Il a admit que la performance de son équipe fut en dessous de ce qu’il attend normalement de ses joueurs.
"Je n’ai pas d’excuse pour notre piètre performance contre Liverpool, qui a d’ailleurs été la meilleure équipe et qui mérite sa victoire", a déclaré Ferguson
"Je suis déçu car notre performance ne fut pas à la hauteur de ce que j’attendais."
Le challenge Arsenal
Alex Ferguson a aussi reconnu qu’il se rendait bien compte de la menace que représentait Arsenal dans la course au titre.
"La saison dernière, ils avaient faibli entre février et mars, nous laissant faire la course en tête avec Chelsea pour le titre que nous avons finalement perdu pour un point."
"Je crois que la plupart des experts s’attendaient à voir quelque chose de similaire cette saison, avec en plus, le challenge offert par les Spurs et Manchester City et que cela rendrait la tâche encore plus difficile à Arsenal."
"Mais Arsène Wenger et ses joueurs ont réussi à leur prouver qu’ils avaient tort et se retrouvent actuellement en deuxième position."
"Clairement, ils représentent le principal danger pour nous pour atteindre nos objectifs et je suis certain qu'ils nous voient comme la principale menace également."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss