Tandis que les trêves internationales sont le plus souvent un obstacle aux plans de Sir Alex Ferguson, le manager de United a admis que cette pause était plus que bienvenue.


Ayant été forcé d’aligner une défense remaniée lors du match de samedi contre Bolton, les rangs déjà bien maigres des Red Devils se sont appauvris encore avec l’expulsion de Jonny Evans et la blessure de Wes Brown.

Bien que ces rencontres internationales soient source de risques de blessures qui pourraient venir s’ajouter à la longue liste actuelle, ce petit moment de répit devrait permettre à bon nombres de joueurs de passer de l’infirmerie au vestiaire à temps pour reprise des choses sérieuses le mois prochain.

"Cela arrive au meilleur moment pour nous", a déclaré Sir Alex à MUTV. "Nous avons le bonus de deux semaines de repos pour soigner les blessures."

United possède actuellement 5 points d’avance sur Arsenal en tête du championnat et Sir Alex pense que le retour de ses blessés peut faire la différence dans une course au titre très serrée.

"C'est un super avantage",dit-il. "Évidemment, ils ont un match en plus à jouer, Arsenal, mais nous avons les points et nous n’avons pas besoin de nous inquiéter de ça. Si nous récupérons nos joueurs, tous nos meilleurs joueurs, nous aurons une grande chance. "

"J'aurais aimé pouvoir donner un peu de temps de jeu à Ji-Sung Park (contre Bolton), mais quand nous avons été réduits à 10, ça nous a un peu paralysé, mais Ji sera la dans deux semaines, à l’extérieur contre West Ham. Vidic sera de retour, Darren Fletcher aussi avec un peu de chance, et j’espère que si, peu à peu, nous arrivons à les récupérer tous nous aurons une grande chance."


Sur le forum