Interview : Javier Hernandez

Chicharito a accordé une interview pour à United Review et Manutd.com avant le match contre Arsenal en FA Cup qui se solda par une victoire de United.


Comment évaluez-vous votre saison jusqu'à présent ? Est-ce que cela se passe mieux que ce que vous espériez ?

Je suis très chanceux d'être ici et heureux d'avoir joué autant de matchs avec la plus grande équipe du monde. Je profite vraiment et j'espère jouer un rôle dans l’obtention de trophées pour l’équipe cette année. Ma première saison est mieux que ce que je pouvais espérer. Je m'attendais à être sur le banc et à jouer plus avec la réserve, pour m’habituer au football de ce pays. Alors, je suis ravi d'avoir joué autant de matchs. Maintenant, j’en veux plus.

Demandez-vous des conseils à vos coéquipiers et au manager ?

Tous les joueurs me parlent de choses que je peux travailler et améliorer dans mon jeu. C'est une des caractéristiques de ce club. J’obtiens des conseils de Wayne Rooney et Dimitar Berbatov sur différents domaines de mon jeu, mais ce n'est pas simplement parce que ce sont deux types d’attaquants différents, c'est parce que ce sont deux personnes différentes. Quand le manager me parle, il me dit toujours de continuer à travailler et de garder la même mentalité. Il est content parce que je m’améliore beaucoup.

Vous avez marqué 16 buts cette saison, vous êtes-vous fixé un objectif ?

Je ne me suis jamais fixé un nombre de buts à atteindre, je n'aime pas mettre un numéro. Tout ce que je veux faire, c'est gagner des trophées avec United, parce que c'est un jeu d'équipe. Bien sûr, j’apprécie de marquer des buts et c'est mon rôle en tant qu’attaquant, mais je dis toujours que les buts sont la conséquence du travail d'équipe.

Notre dernière défaite en championnat fût contre Liverpool. Qu’est-ce qui a mal fonctionné selon vous ?

Le match s’est déroulé à la fin de deux semaines difficiles dans lesquelles nous avons joué trois autres matchs consécutifs à l’extérieur. Nous avons obtenu le match nul à Marseille et la victoire à Wigan, mais nous avons perdu à Chelsea et cela a pu affecter notre confiance. Et à Liverpool, deux erreurs nous ont coûtés le match. Mais nous sommes encore présents dans trois compétitions et nous voulons toutes les gagner.

Marquer contre eux est normalement un moment fort dans la carrière d'un joueur de United, mais vous n’avez sans doute pas prît tant de plaisir que ça compte tenu du résultat…

C'est vrai. Les buts vous donnent toujours de la confiance mais si j'avais le choix, j’échangerais celui-ci contre les trois points, comme je l'ai dit à propos de plusieurs autres buts marqués dans ma carrière. C’était agréable de marquer à Anfield, mais j'aurais préféré ne pas marquer et gagner. Nous ne pouvons pas changer le passé, mais nous pouvons nous concentrer sur le présent et l'avenir. L'ambiance est bonne. Nous avons discuté de ce qui s'est passé et de ce que nous pouvons améliorer, et maintenant nous voulons avancer. Tout le monde ici, le manager, les joueurs et tout le staff, est déterminé à répondre. C'est le moment crucial de la saison et nous sommes impatients.

Après quatre matchs à l'extérieur de suite, a t-il été bon d'avoir une série de matches à Old Trafford ?

Oui, évidemment. C'est formidable de jouer devant tous nos fans, qui nous donnent un avantage. En général, nous n'avons pas joué aussi bien à l’extérieur qu’à Old Trafford. Je n’arrive pas à en trouver la raison, parce que nous sortons avec la même mentalité, que ce soit à domicile ou ailleurs, pour gagner le match.

Sur le forum