Gibson a pour ordre de tirer

Le sélectionneur de l'Irlande du nord, Giovanni Trappatoni, a exhorté Gibson à tirer à vue contre la Macédoine.


Le milieu de terrain a pour habitude de marquer de loin avec Manchester United et Trappatoni croit que cette qualité s'avérera utile dans la campagne de qualification à l'Euro 2012.

Le tacticien italien pense que la Macédoine aime jouer avec une défense compacte et pense donc que Gibson aura l'opportunité de tenter sa chance à distance.

Trappatoni a également donné l'autorisation à l'ex-Celtics, Aiden McGeady, de tirer autant que possible, alors qu'il pense que l'agressivité de Paul Green sera plus utile contre les autres adversaires.

Tirer

"J'ai vu pas mal de matchs de la Macédoine et généralement, à l'extérieur, ils jouent de manière très profonde" explique Trappatoni.

"J'ai dis à Gibson d'aller vers le ballon et une fois en possession de celui-ci de tirer. Leur façon de jouer correspond à Gibson qui peut contrôler rapidement et shooter."

"Contre des adversaires plus techniques et créatifs, le profil de Paul Green correspondra plus, car il est très agressif. Mais dans ce match, nous aurons beaucoup d'espace jusqu'à la surface de réparation, et donc j'ai dit à Gibson et à Aiden McGeady de tirer aussi souvent qu'il le peuvent."

"Ce sera très difficile de de s'ouvrir le chemin dans leur surface de réparation, et je crois que tirer au loin est un bonne option. C'est la raison pour laquelle Gibson et Paul sont titulaires."


Sur le forum