Fergie condamné par la commission
Sir Alex Ferguson a été fortement critiqué par la Commission régulatrice de la FA qui s'est prononcée sur sa récente affaire disciplinaire.
Le manager de United purge actuellement ses 5 matchs de suspension suite à ses commentaires au sujet de l'arbitre Martin Atkinson, après la défaite des Red Devils à Stamford Bridge.
Ferguson, qui a déjà également écopé d'une amende de 30 000 livres, est sous la menace d'une suspension de 2 matchs suite à sa sortie au sujet des officiels.
Consécutivement au revers face à Chelsea, il avait déclaré : "Vous voulez un arbitre juste ou un arbitre fort, et malheureusement ce n'est pas ce que nous avons eu. Je dois dire que quand j'ai vu qui nous arbitrait, j'ai vraiment craint le pire."
Ferguson a décidé de ne pas faire appel et dans ses déclarations écrites qui ont été publiées mercredi, la commission l'a critiqué pour n'avoir pas modéré ses propos, et a admis qu'il mettait à mal la campagne pour le respect de la FA.
Pas de rétractation
Ils ont déclaré : "La commission s'est appuyée sur les précédents disciplinaires de Sir Alex Ferguson, qui impliquent plusieurs accusations pour mauvais comportement. Bien qu'il soit dans son droit, il a nié la forte, si ce n'est accablante, accusation qui pèse actuellement envers lui. Et bien qu'il ait nié avoir eu l'intention de remettre l'intégrité de Monsieur Atkinson en doute, il devrait au moins avoir réalisé l'importance de ce qu'il a dit."
"Cela implique que tout le crédit que l'on aurait pu accorder à Sir Alex s'il avait reconnu son acte, a été perdu. De plus, cela vient s'ajouter au fait qu'aucune clarification ou retrait des commentaires n'a été faite par Sir Alex et aucune excuse n'a été formulée envers Monsieur Atkinson, même après que le plainte ait été déposée."
Le comité a ajouté : "La commission a considéré ceci comme une circonstance très aggravante et a rejetée la défense de Sir Alex clamant que le mot "juste" avait été enlevé durant l'interview. La commission a considéré également que les commentaires de Sir Alex sapent les efforts de l'association - à travers sa campagne pour le respect - tendant à une meilleur attitude sur le terrain, incluant le respect des officiels."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss