Notre milieu de terrain brésilien nous donne la liste de ses cinq compatriotes favoris...


1. Ronaldo (1994-2006 - 97 sélections / 62 buts)

C’est sans surprise qu’Ando a choisi cette légende brésilienne fraichement retraitée, qui a remporté deux Coupes du Monde, deux trophées de Joueur Européen de l’année, trois récompenses de Meilleur Joueur du Monde de l’année et qui a marqué des centaines de buts. "Pour moi, Ronaldo est le meilleur attaquant de tous les temps. C’est difficile de trouver les mots pour décrire combien il était bon. J’adorais le regarder jouer, particulièrement quand il était au sommet, quand il jouait avec l’Inter et Barcelone. Personne ne lui arrive à la cheville."

2. Rivaldo (1993-2003 - 74/34)

Ando a choisi ensuite un autre vainqueur de Coupe du Monde qui a fait son nom dans le football européen... "Que peut-on dire sur Rivaldo ? Pendant les cinq années qu’il a passées à Barcelone il était incroyable. Il était tellement bon que c’était presque une blague. Vous vous souvenez de son but contre United en 1998? Wow!" [On s’en souvient – il a trompé Peter Schmeichel avec un retourné.]



3. Ronaldinho (1999 - 88/32)

Encore un autre gagnant de Coupe du Monde (en même temps, on parle de Brésiliens) et quelqu'un dont les passements de jambes font encore l’admiration ; United en a été témoin la saison dernière... "Encore une fois, son meilleur football date du temps où il a joué au Barca. Il pouvait voir des choses sur le terrain que personne d’autre ne pouvait voir et il était capable de changer le cours de matchs avec une simple passe ou un dribble. J’adorais le regarder laisser les joueurs cloués au sol après une course folle."

4. Romario (1987-2005 - 70/55)

Ando n’est peut être pas connu pour être très prolifique mais il sait reconnaître un buteur quand en il en voit un – et Romario était l’un des tout meilleurs, ayant marqué 55 buts en 70 matchs avec le Brésil. "Il avait un record de buts incroyable. Les défenseurs du monde entier avaient peur de lui parce qu’il était tellement confiant devant le but. C’était un grand finisseur."

5. Garrincha (1955-1966 - 50/12)

Vous ne connaissez peut être pas aussi bien ce joueur – c’était un magicien des dribbles avec une redoutable capacité à changer de rythme et faisait partie des grandes équipes du Brésil de la fin des années 1950 et du début des années 60’. "Quand je regarde les vieux enregistrements de l’équipe brésilienne, c’est toujours Garrincha qui sort du lot d’après moi. C’était l’un des meilleurs dribbleurs dans le jeu – il battait un joueur une fois et il revenait pour le battre à nouveau. C’était tellement excitant de le voir jouer."

Sur le forum