Brooking soutient la FA
Le directeur du développement de la FA, Sir Trevor Brooking, a soutenu la suspension de deux matchs infligée à Wayne Rooney.
L’attaquant anglais était absent lors de la victoire de son équipe contre Fulham samedi dernier et manquera la demi-finale de FA Cup contre Manchester City suite à sa suspension pour avoir proféré des injures face caméra.
Cette situation a été le centre de beaucoup de discussions, Sir Alex Ferguson se montrant très critique à l’égard de cette décision. Cependant, Brooking estime que cette décision est presque entièrement partagée par les gens du foot amateur.
"J’ai trouvé que c’était très virulent, directement face à la caméra, à l’heure du déjeuner un samedi. Sur le moment, je me suis demandé si je n’étais pas un peu vieux jeu mais durant la semaine, pas mal de personnes sont venues me voir et m’ont quasiment toutes dit que la fédération avait eu raison."
"Ce sont principalement des gens du foot amateur, des pères de famille, des grand pères comme moi qui pensent que ce type de comportement envoie un mauvais message."
Brooking souhaite que les instances dirigeantes adoptent des mesures disciplinaires claires, de façon à ce que chacun sache ce qu’il risque.
"Les instances en place doivent faire comprendre que pour aider tout le monde, il faut une certaine constance, de sorte que les arbitres sachent que peu importe les décisions qu’ils prendront sur le terrain, ils seront soutenus."
"Il faut que les décisions arbitrales soient constantes. Sur le plan footballistique, c’est ce qu’il y a de plus important. Si tel et tel joueur ont été expulsés la semaine dernière pour un fait et que la semaine suivante, un autre joueur commet la même chose, il faut une certaine constance dans les décisions."
Sur le forum
Medimen, le 21 mai 2024 à 20:18
Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :https://www.instagram.com/reel/C7BthiOrNfY/?igsh=bXQ2bXJjbm11czN4
Voilà ce que les fans sont prêt à faire pour ce super joueur.
On pourra faire ça pour rooney vida Park et co, les équipes de Ferguson nous ont toujours inspiré. Malheureusement on est entrain de perdre cela petit à petit durant ces 10 dernières années. Des équipes sans aucune âme. Aucune solidarité. Des joueurs qui ne s'investissent pas en eux. Je ne généralise pas quand on voit mac to un joueur de l'académie qui malgré tous les défauts du monde cravache et mouille le maillot contrairement à plusieurs. L'académie doit être source d'humilité et travaille. J'espère que la génération qui est entrain de tous gagner chez les jeunes peut changer tous cela.
flachgordon, le 11 août 2024 à 20:24
Première ratée pour Wayne .
Full Time
Sheffield Wednesday vs Plymouth Argyle. Sky Bet Championship.
4:00pm, Sunday 11th August 2024.
HillsboroughAttendance: Attendance29,535.
Sheffield Wednesday 4
J Lowe (35')
B Galloway (52' ogown goal)
J Windass (82')
M Smith (90+6')
Plymouth Argyle 0