Réactions : United 2 Chelsea 1
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Carlo Ancelotti, Ryan Giggs, Petr Čech et Patrice Evra après la victoire de United 2-1 contre Chelsea à Old Trafford dans le cadre du match retour des quarts de finale de la Champions League.
Sir Alex Ferguson :
"Toute l'équipe a réussi un très bon match. C'était une rencontre très difficile, car Chelsea a bien joué pendant une bonne partie du match, et nous aussi. Nous avions deux options pour l'équipe de ce soir, et je pense avoir choisi la bonne. L'autre option consistait à faire jouer Park (Ji-sung) dans la position de Wayne (Rooney), mettre Wayne seul en pointe et laisser (Javier Hernández) sur le banc. Il faut un peu de chance, car c'est lui qui inscrit le premier but."
"Nous l'avons déjà dit à de nombreuses reprises : Ryan Giggs est incroyable, c'est quelqu'un d'unique, en tant que personne comme en tant que joueur. Il avait déjà été décisif à l'aller, grâce à sa passe sur le but, et il a récidivé ce soir. En plus, il est aussi impliqué sur le second but. Sa contribution a donc été vitale, tout comme son expérience et son sang-froid. Il a de la chance d'avoir un tel physique : il n'a jamais souffert de surpoids. Il s'entretient parfaitement, c'est une nécessité. Jouer jusqu'à ses 37 ans, cela doit représenter des sacrifices colossaux."
"Je pense que Rooney est de retour à son meilleur niveau. Il aime la position à laquelle il joue, parce que ça lui donne beaucoup de liberté pour utiliser son énergie. Je vais regarder le match demain soir. Schalke devrait se qualifier, mais c'est toujours intéressant à regarder, on ne sait jamais : le football est parfois étrange. Mais j'aime à penser que Schalke se qualifiera."
Carlo Ancelotti :
"Nous avons bien débuté la rencontre. On contrôlait le match et on a été bons, les 30 premières minutes, avec la possession de balle et un jeu offensif. Les dix dernières minutes de la première période ont été plus difficiles : ils se sont procurés plus d'occasions et ont marqué un but. Après la pause, il a été difficile de revenir. Nous avons essayé, bien sûr, mais à dix, c'était vraiment dur."
"J’ai préféré commencer avec Fernando Torres par rapport à ce type de match, ce type d’adversaire. Je n’ai pas de pression pour le faire jouer. Mais j’ai longtemps réfléchi avant de prendre ma décision. C’est évident que dans les quarante-cinq minutes où il a joué, Drogba a été meilleur que Torres."
"On a fait le plus difficile en égalisant à 10 contre 11, mais ils ont marqué leur second but juste derrière et le match était plié. Dans cette double confrontation, c'est l'équipe qui a le mieux joué en contre-attaque qui a gagné, et dans les deux matches Manchester a été plus agressif et plus régulier."
"Nous sommes éliminés de la Champions League, c'est un coup dur. Nous sommes déçus, mais c'est le football. Nous devons nous projeter sur l'avenir, parce qu'il nous reste d'autres matchs à disputer et à essayer de gagner, car nous voulons tous disputer la Champions League la saison prochaine."
"Je ne sais pas si mon avenir à Chelsea est en danger, mais ce n'est pas une chose à demander à un entraîneur dans de telles."
Ryan Giggs :
"Le timing des deux buts a vraiment joué. Marquer juste avant la pause leur a fait mal même si Chelsea nous a mis sous pression en deuxième période. Le timing de notre deuxième a tué le suspense et en plus, ils étaient déjà réduits à dix."
"Chelsea a tout donné. Ils avaient besoin de marquer et ça a donné un excellent match. Nous, on voulait attaquer et Chelsea aussi donc la rencontre était ouverte. C'était similaire à un match de Premier League qui va d'un bout à l'autre du terrain. C'était génial de jouer une telle rencontre."
"Je prends du plaisir à jouer. J'ai eu de la chance d'être sur les deux buts ce soir et de donner le ballon au bon endroit. C'est plus facile quand on joue avec des joueurs comme Park, Nani ou Valencia autour. Je m'amuse ici. Notre confiance est très haute. Et en plus, on récupère des joueurs au meilleur moment."
Petr Čech :
"On a eu pas mal d'occasions au match aller. Aujourd'hui (mardi soir, Ndlr), il y a eu des moments où on jouait bien, et d'autres où Manchester dominait, puisqu'ils étaient chez eux. Le match était équilibré et on a réussi à marquer alors qu'on était réduit à dix. Ils avaient la pression mais on a trop pensé à marquer le deuxième but et on en a encaissé un juste après notre égalisation. C'était le moment décisif de la rencontre."
"On ne mérite pas plus. On a perdu les deux matches de ces quarts de finale. Cela prouve que Manchester nous est supérieur et mérite de se qualifier."
"On a beaucoup de choses à apprendre de cette saison. On doit se reprendre en main et terminer fort la saison parce qu'on a encore des objectifs. On veut terminer le plus haut possible en championnat mais il va falloir faire des efforts et se préparer pour la saison prochaine. Si on gagne la plupart des matches, on peut terminer deuxième."
Patrice Evra :
"Quand on porte ce maillot, on porte l'histoire sur son dos. On doit la respecter. Mais en ce moment, l'équipe dégage vraiment une puissance collective qu'on n'avait pas forcément en début de saison. On est à un moment important, pourvu que ça dure."
"On avait confiance, car on sait de quoi nous sommes capables. Et voilà, il y a eu ce but. C’est ça Old Trafford, c’est ça le Théâtre des Rêves, et on l’a encore montré ce soir. Entre nous joueurs, on ne se dit pas qu’il faut faire le triplé, on pense juste à gagner le match d’après, mais bien sûr que c’est un objectif."
[A propos du futur adversaire] : "Je ne veux pas jouer les faux modestes, mais je vais vous donner un exemple. En 2004, avec Monaco, on avait joué le grand Real en quart de finale. Tout le monde nous voyait dehors et on avait gagné. On avait joué contre Chelsea en demi-finale et on était encore passé... Je jouerai avec ce même état d'esprit, j'aurai beaucoup de respect pour Schalke 04. Après, si on ne passe pas ce tour, ce sera une catastrophe, un vrai désastre."
Sur le forum
lesims1000, le 15 avril 2011 à 21:22
Non, c'est bien Wembley
alors sa c'est dingue !!! j'aurrait ét près à mettre ma maison en vente que la final se passé à madrid ;d;d
heureusement que j'ai pas parié
Scholesy-18, le 14 avril 2011 à 20:57
Excellente prestation de united sur ce match, vraiment le grand united ! On a coulé chelski et ca fait plaisir! J'ai adoré l'invisibilité de la blonde mis en boite par nos défenseurs! Un rooney qui tente tous, il respire la confiance, un van der sar excellent quel tacle sur sa sortie , et mention spécial à notre giggsy mais quel match il nous sort encore à 37 ans, ce mec est irremplacable !! C'est le coeur de united !
Invité MinOuu, le 14 avril 2011 à 18:43
Mon article Facebook > Il faut bien extérioriser de manière jouissive cette rage et haine qu'on a cumulé depuis l'année dernière envers la FA.
Voila, comme prévu, United s'est imposé face aux blues et s'est qualifié en 1/2 finale de Champions League.
à vrai dire, on s'y attendait un peu après la confrontation en Championnat qui nous avait déjà démontré qu'on été largement supérieur. Le retour des blessés n'a fait que conforter l'optimisme des fans à l'approche de cette rencontre, d'autant plus que c'était la Ligue des Champions et que le risque de voir des officiel corrompu et manipulés était nettement moindre.
Une victoire donc de prestige, d'honneur et de fierté qui sonne comme une revanche avec comme principal destinataire les dirigeants de la FA. Des crétins qui ont tant bien que mal essayé à travers une flopée de techniques sournoises de faire couler le bateau mancuniens qui semble plus que jamais décidé d'arriver à bord sans même la moindre égratignure.
Viva United, Not Arrogant, just Better !
Helena, le 14 avril 2011 à 10:15
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Carlo Ancelotti, Ryan Giggs, Petr Čech et Patrice Evra après la victoire de United 2-1 contre Chelsea à Old Trafford dans le cadre du match retour des quarts de finale de la Champions League. Cliquez ici pour aller à l'article
Réactions : United 2 Chelsea 1
youclie54, le 15 avril 2011 à 22:36
Cetait l'an dernier a Madrid