Les dirigeants de Manchester United ont identifié le gardien de but qu'ils aimeraient signer pour remplacer Edwin van der Sar.


La performance hésitante de Tomasz Kuszczak à Blackburn ce samedi a simplement souligné combien il est important que Ferguson fasse le bon choix lorsque le portier de 40 ans prendra sa retraite cet été.

Et, bien que Gill n'ait pas nommé le joueur de l’Atletico Madrid David de Gea, toutes les intenses spéculations autour du gardien de 20 ans ces dernières semaines semblent démontrer qu'il soit l'homme auquel se réfère le directeur général.

"Nous savons quel gardien nous désirons", a déclaré Gill. "Nous sommes dans une bonne situation concernant cette affaire et cela va progresser d’ici la fin de la saison."

"Ce n'est pas comme si c'était une surprise qu’Edwin prenne sa retraite. Nous avons été associés à tous les meilleurs gardiens d’Europe dans les 6 à 12 derniers mois."

"Nous avons pris notre décision et je suis sûr que nous pouvons réaliser cet accord."

Bien sûr, le grand bouleversement apparaitra au moment où Ferguson décidera de mettre fin à sa carrière, bien que le manager de United ait déjà confirmé que ce ne sera pas pour cet été.

Jose Mourinho a longtemps été présenté comme un successeur potentiel, mais la manière indigne dont il a traité les récents affrontements contre le FC Barcelone a soulevé des points d'interrogations majeurs quant à savoir s’il est l'homme de la situation.

Gill, naturellement, était peu disposé à se laisser entraîner dans ce débat. Toutefois, il admit que la conduite de Mourinho serait examinée si jamais United devait réfléchir à une nomination.

"Je ne vais pas spéculer sur ce qui va se passer", a déclaré Gill.

"C'est dans l'avenir et ce n’est pas bien de parler d'autres clubs et de leur situation."

"Nous allons en discuter en interne et voir quel impact cela aurait s'il était préposé à une succession sur le long terme."

Sur le forum