Wes Brown à Sunderland
La rumeur courrait déjà depuis quelques temps, c’est officiel depuis hier : Wes Brown quitte le club après presque 15 ans de bons et loyaux services à Manchester United. Le défenseur de 31 ans a signé un contrat de quatre ans avec les Black Cats de Sunderland. Le montant du transfert n’a pas encore été dévoilé à ce jour.
Après avoir fait ses débuts avec l’équipe première en mai 1998 à domicile contre Leeds, Brown a ensuite fait 362 apparitions et a marqué cinq buts pour les Reds, malgré une certaine malchance avec les blessures. Il s’en va riche de cinq titres de champions d’Angleterre, deux Champions League, deux FA Cup et deux League Cup. Rien que ça.
Sir Alex Ferguson a salué la contribution de Brown au club, déclarant à ManUtd.com : "Wes a été un gros atout pour le club durant la période la plus prospère de son histoire."
"C’était un produit du système de jeunes et il s’est très vite affirmé comme étant l’un des défenseurs les plus naturels de sa génération. Durant son temps passé avec nous, il est certainement devenu un des favoris des fans pour son approche particulièrement sensée du jeu et son enthousiasme communicatif."
"Il n’y a rien de plus dur que de décider de laisser s’en aller les loyaux serviteurs. Mais la vie continue et Wes aura sans conteste l’occasion d’avoir une vraie contribution au sein de l’équipe de Sunderland de Steve Bruce et je suis ravi de le laisser entre de si bonnes mains. Tous ceux qui sont liés à United lui souhaitent une longue et heureuse carrière à Sunderland."
Un départ certainement difficile mais souhaité par le joueur après avoir très peu joué ces dernières saisons. En effet, Wes Brown n’a connu que quatre petites titularisations cette saison 2010/2011. Notre maintenant ex-défenseur s’est montré impatient de retrouver les terrains régulièrement en équipe première la saison prochaine.
"Cela a été facile [de prendre la décision] peut être parce que je suis plus vieux."
"C’était décevant de ne pas avoir joué autant que j’aurais pu à Manchester United ces deux dernières saisons, donc juste de savoir que je suis de retour, que je vais jouer à nouveau, je me concentre sur ça vraiment et je l’attends avec impatience."
"La saison dernière, je n’ai pas réussi à avoir ma place dans l’équipe et c’était frustrant mais c’est le football et vous devez avancer."
"Sunderland est un grand club et Steve Bruce a été le grand facteur de ma venue. C’est vraiment ce qui a été l’élément déclencheur. Quand j’étais plus jeune, je regardais Steve jouer et je le connais aussi un peu donc c’était parfait."
"Je connais quelques gars qui ont joué là bas et ils disent que c’est un merveilleux club et je pense que c’est l’endroit parfait pour moi."
Steve Bruce s’est lui empressé d’exprimer sa joie sur ce transfert sur le site officiel des Black Cats.
"Nous sommes ravis d’accueillir un joueur avec les capacités, l’expérience et le caractère de Wes au club."
"Il a été un professionnel fantastique pour Manchester United durant toutes ces années et il ne va pas seulement renforcer nos options défensives, il va aussi apporter avec lui une mentalité de gagnant et un niveau de maturité qui ne peuvent être que positifs pour les joueurs autour de lui."
On souhaite évidemment à Wes le meilleur dans son nouveau club !
Sur le forum
Jiminy, le 9 mars 2020 à 14:51
Enlève « nettement » !
Ce bon vieux John il a eu son lot et à même perdu sa place de titulaire sur blessure !
La ou Brown revenait titulaire à chaque fois (avant l’arrivée de Rafael)
One Sheasy, le 8 mars 2020 à 16:44
Il y a 6 heures, Scholes 35 a dit :Je viens de réaliser que Wes Brown avait participé à la finale de 99, c'est quelque chose que j'ignorais. Un joueur discret qui aura malgré tout participé aux 2 victoires en CL. Un vrai guerrier ce mec n'empêche, tellement utile à l'époque.
Non, par contre il était sur le banc !
Globalement je suis tout à fait d'accord avec toi même si j'ai toujours eu une préférence pour son compère O'Shea, plus régulier, plus versatile, et surtout nettement moins sujet aux blessures et aux coups de sang/fautes de concentration.
Mais Brown était quand-même un défenseur fiable qui se battait vraiment pour le maillot et qui aurait pu avoir une bien plus belle carrière sans toutes ces blessures à répétition. Après dans mon esprit il restera le passeur décisif pour CR7 en finale de Ligue des Champions. Et rien que pour ça, respect !
One Sheasy, le 9 mars 2020 à 16:48
Non, ne t'en fais pas je vais quand-même le laisser
O'Shea a surtout été beaucoup blessé sur ses deux dernières saisons chez nous, et encore pour la première d'entre elles c'était à cause d'un caillot de sang donc potentiellement assez grave. Dans sa carrière il aura quand-même réalisé une bonne dizaine de saisons complètes, je ne pense pas qu'on puisse en dire autant de Brown...