Dimitar Berbatov a définitivement les yeux tournés vers cette nouvelle saison version 2011/12 et a déjà rangé au niveau des souvenirs celle qui s’est terminée sur un titre de meilleur buteur pour lui et un historique 19ème titre de champion d’Angleterre pour l’équipe.


Le Bulgare est bien décidé à se battre pour sa place, même s’il sait que la concurrence sera rude.

Dans une interview pour PA Sport, il s’est montré peu enthousiaste à parler de la saison dernière.

"Je ne veux pas y revenir. C’était ce que c’était – est-ce que cela a du sens ? Je me tourne vers l’avenir maintenant. J’étais vraiment content que nous ayons réussi à gagner un 19ème titre historique. J’en ai fait partie. J’étais le meilleur buteur de l’équipe. Pour moi, ça a été génial sur un plan personnel. Je viens d’un petit pays et j’ai toujours rêvé en grand. J’étais vraiment content quand nous avons réalisé toutes ces choses."

"Je n’ai plus 21 ans. Il y a beaucoup de jeunes joueurs talentueux maintenant, dont certains de l’Académie. Vous pouvez le voir si vous regardez les matchs à la TV. Toute ma vie, j’ai essayé de me prouver de quoi j’étais capable. J’ai travaillé dur. Quand on m’a donné ma chance, j’ai essayé de montrer ce que je sais faire. La saison dernière, c’est du passé. Les buts que j’ai marqués, ce que j’ai fait, je l’ai fait. C’est une nouvelle saison. On recommence tout à zéro."


Berbatov est déterminé à rester à United après avoir démenti toutes les rumeurs l’envoyant loin d’Old Trafford.

"Manchester United est au top. Où est-ce que vous pouvez aller après ça ? Vous ne pouvez que descendre. Peut-être Barcelone. En ce moment, je ne vois rien d’autre. Si vous allez autre part, c’est un grand pas en arrière. Moi, je veux toujours aller plus haut, haut, haut dans ma carrière. Je suis heureux ici."

L’ancien attaquant des Spurs tient aussi à dire qu’il n’y a aucune chance de le voir changer de style sur le terrain, que ce soit en terme de jeu ou de comportement.

"Vous ne me verrez pas courir aux quatre coins du terrain. On dit en Bulgarie qu’une grande qualité ne nécessite pas beaucoup d’effort." 

"Je suis une personne très fière. Je n’aime pas montrer mes faiblesses en public. Je ne veux pas montrer mes émotions en public. C’est certainement à cause de ça que les gens me jugent mal. Mais c’est okay. "

Sur le forum