Wes Brown a avoué avoir ressenti un certain soulagement quand Sir Alex Ferguson lui a annoncé qu'il était temps pour lui de quitter Old Trafford, cet été.


Brown estime que son transfert à Sunderland lui a donné un nouveau souffle après deux années passées en marge de l'équipe des Red Devils. Même si Brown a disputé 361 matchs avec United, il n'était qu'une simple doublure.

"Bizarrement, on ressent une sorte de soulagement quand quelqu'un comme Sir Alex vient vous parler pour vous dire les choses en face", admet Brown.

"La saison dernière, je ne jouais pas et je savais que tout ne se passait pas très bien. Je me voyais mal retourner dans l'équipe pour avoir un véritable impact. Dans mon esprit, je savais quelque part où tout cela allait mener, mais ce n'est pas facile de se l'avouer jusqu'au moment où vous êtes bien obligé."

"Au plus profond de moi, je pense que je savais que je devais faire quelque chose. Vous commencez forcément à vous poser des questions, donc la décision de Sir Alex n'était pas vraiment une surprise. Ce fut une décision difficile de quitter United. Je l'ai vu venir et je pense que je m'y étais préparé. "

"Nous avons eu une bonne conversation et tout allait bien. D'une certaine manière, je pense que cela signifiait que nous pourrions aussi bien tirer un trait sur les choses et progresser."


Plusieurs clubs ont tenté de le recruter mais le défenseur admet qu’il n’a pas résisté à l'attrait que représentait Sunderland, après avoir parlé avec le manager Steve Bruce.

"Quelques clubs m’ont contacté mais j'ai parlé à Steve Bruce. Je l'ai connu pendant une longue période et son discours m’a convaincu sur les ambitions du club."

Sur le forum