"Le coach aurait pu me vendre"

Paul Scholes a admis qu'il avait été chanceux de ne pas avoir été vendu après son refus de jouer un match de coupe en 2001


Scholes, qui a pris sa retraite à la fin de la saison dernière et dont le jubilé aura lieu en fin de semaine contre le New York Cosmos d'Eric Cantona, a joué l'intégralité de sa carrière a United. Il estime néanmoins avoir été vraiment chanceux de le faire après qu’il ait refusé de faire partie de l'effectif affrontant Arsenal lors d'un match de coupe en 2001.

Sir Alex Ferguson a mis un terme à d’autres carrières à United pour bien moins que ça alors que Scholes s'en est sorti avec une simple amende.

"Je ne sais pas pourquoi j'ai agi de la sorte, mais c'est quelque chose que j'ai vraiment regretté" a confié l'ancien milieu de terrain aux journaux nationaux."

"J'étais de mauvaise humeur. J'avais été laissé de coté pour le match contre Liverpool le weekend précédent, et je savais que l'équipe qui allait affronter Arsenal en Cup était une équipe réserve."

"Je ne sais quelle mouche m'a piqué, mais cela ne m'a pas plu. J'avais mes raisons mais c'était vraiment stupide. Je m'en suis tiré avec une simple amende et des excuses, mais j'ai vraiment eu de la chance. Le manager avait tous les droit de se séparer de moi."

Sur le forum