Sir Alex a révélé que Patrice Evra était incertain pour le match d’ouverture de la saison dimanche contre West Brom.


Le défenseur français a contracté une blessure au genou à Wembley lors du Community Shield le week-end dernier et a été contraint de déclarer forfait pour le match de l’Équipe de France contre le Chili en milieu de semaine.

Le boss lui donne jusqu’à samedi pour prouver qu’il a récupéré de cette blessure avant de finaliser son équipe pour le déplacement dans les Hawthorns.

Darren Fletcher et Antonio Valencia ne seront pas sur la feuille de match mais prendront part au match de la réserve contre Arsenal lundi avec pour objectif de gagner du temps avant de retrouver l’équipe première.

Par mesure de précaution après sa commotion cérébrale, Javier Hernandez ne sera pas de retour avant 10 jours.

"Nous avons un doute avec Patrice Evra", a expliqué le manager. "Il s’est blessé dimanche dernier, il a manqué le match de la France. Nous allons lui donner jusqu’à demain mais il est incertain."

"Darren Fletcher s’entraîne très bien et il jouera avec la réserve lundi, tout comme Valencia. Chicharito est encore à 10 jours environ de la reprise de l’entraînement. Son cas n’inspire aucune inquiétude. Il s’agit juste d’une précaution étant donné qu’il a déjà subi une commotion il y a quelques années."

"Ce sont les seuls blessés à déplorer. Nous avons une équipe forte en ce moment, une grande équipe et j’emmènerai 22 joueurs à West Brom."


Le boss s’attend à un match difficile contre les Baggies de Roy Hodgson et admet que les Red Devils ont été chanceux de prendre les trois points lors de ce match la saison dernière, lorsque Peter Odemwingie rata un penalty.

Il ne manque pas d’éloges pour les jeunes joueurs qui ont brillé contre City. Phil Jones, Tom Cleverley, Chris Smalling et Danny Welbeck sont devenus clairement de vrais candidats à un poste de titulaire après cette impressionnante victoire 3-2.

"Je pense que composer mon équipe a été rendue plus facile par la performance réalisée en deuxième mi-temps la semaine dernière."

"Quand vous êtes mené 2-0 dans ces gros matchs, vous ne vous attendez pas à ce qu’on a vu. Mais Welbeck a joué deux ou trois fois pour nous à Wembley en finale de la League Cup et en demi-finale de FA Cup, donc, en ce qui le concerne, nous connaissons son tempérament lors des grandes occasions."

"Ce que nous voulions savoir, c’est comment allait se débrouiller Jones, Smalling et Cleverley aussi, et ils ont été fantastiques. Nous devrions le savoir pour Cleverley parce qu’il est avec nous depuis longtemps, il est là depuis qu’il a 12 ans."

"Vous apprenez à connaître les garçons en profondeur durant ce laps de temps, vous connaissez leur tempérament et leur caractère. La seule raison pour laquelle je n’ai pas fait débuter Cleverley sur ce match, c’est parce leurs joueurs puissants au milieu de terrain comme Yaya Touré m’inquiétaient un peu."

Sur le forum