Le point sur l'équipe
Sir Alex a révélé que Patrice Evra était incertain pour le match d’ouverture de la saison dimanche contre West Brom.
Le défenseur français a contracté une blessure au genou à Wembley lors du Community Shield le week-end dernier et a été contraint de déclarer forfait pour le match de l’Équipe de France contre le Chili en milieu de semaine.
Le boss lui donne jusqu’à samedi pour prouver qu’il a récupéré de cette blessure avant de finaliser son équipe pour le déplacement dans les Hawthorns.
Darren Fletcher et Antonio Valencia ne seront pas sur la feuille de match mais prendront part au match de la réserve contre Arsenal lundi avec pour objectif de gagner du temps avant de retrouver l’équipe première.
Par mesure de précaution après sa commotion cérébrale, Javier Hernandez ne sera pas de retour avant 10 jours.
"Nous avons un doute avec Patrice Evra", a expliqué le manager. "Il s’est blessé dimanche dernier, il a manqué le match de la France. Nous allons lui donner jusqu’à demain mais il est incertain."
"Darren Fletcher s’entraîne très bien et il jouera avec la réserve lundi, tout comme Valencia. Chicharito est encore à 10 jours environ de la reprise de l’entraînement. Son cas n’inspire aucune inquiétude. Il s’agit juste d’une précaution étant donné qu’il a déjà subi une commotion il y a quelques années."
"Ce sont les seuls blessés à déplorer. Nous avons une équipe forte en ce moment, une grande équipe et j’emmènerai 22 joueurs à West Brom."
Le boss s’attend à un match difficile contre les Baggies de Roy Hodgson et admet que les Red Devils ont été chanceux de prendre les trois points lors de ce match la saison dernière, lorsque Peter Odemwingie rata un penalty.
Il ne manque pas d’éloges pour les jeunes joueurs qui ont brillé contre City. Phil Jones, Tom Cleverley, Chris Smalling et Danny Welbeck sont devenus clairement de vrais candidats à un poste de titulaire après cette impressionnante victoire 3-2.
"Je pense que composer mon équipe a été rendue plus facile par la performance réalisée en deuxième mi-temps la semaine dernière."
"Quand vous êtes mené 2-0 dans ces gros matchs, vous ne vous attendez pas à ce qu’on a vu. Mais Welbeck a joué deux ou trois fois pour nous à Wembley en finale de la League Cup et en demi-finale de FA Cup, donc, en ce qui le concerne, nous connaissons son tempérament lors des grandes occasions."
"Ce que nous voulions savoir, c’est comment allait se débrouiller Jones, Smalling et Cleverley aussi, et ils ont été fantastiques. Nous devrions le savoir pour Cleverley parce qu’il est avec nous depuis longtemps, il est là depuis qu’il a 12 ans."
"Vous apprenez à connaître les garçons en profondeur durant ce laps de temps, vous connaissez leur tempérament et leur caractère. La seule raison pour laquelle je n’ai pas fait débuter Cleverley sur ce match, c’est parce leurs joueurs puissants au milieu de terrain comme Yaya Touré m’inquiétaient un peu."
Sur le forum
Gua2loup1, le 15 août 2011 à 14:50
J'trouve que vous faites vachement la fine bouche, quand même. Collectivement, on a revu le United de l'an dernier. Une équipe qui ouvre le score, puis qui stoppe net et commence à gérer tant bien que mal. J'pense que cette manière de jouer se révèle être bénéfique sur le long terme. C'est probablement une des raisons de notre expérience et notre gestion des temps forts comme faibles.
Individuellement par contre, je suis plus que satisfait. Young a été récompensé de ses efforts. Une grosse activité, et une vraie diversité dans les mouvements. Mais Cleverley m'a épaté, une nouvelle fois. Norvegian, je suis absolument pas d'accord quand tu dis qu'il n'a pas pris ses responsabilité. Je t'invite à télécharger le match, et à le suivre plus particulièrement. Il était constamment en mouvement, proposant sans cesse des solutions. Des très bonnes possessions de balle, avec peu de ballons perdus, et cette volonté d'accélérer le jeu, en 1 touche si possible.
A vrai dire, seuls Smalling et Berbatov m'ont un peu "déçu" aujourd'hui.
Je te rejoins entièrement.
D'une on a fait la bonne opération du weekend car tous nos concurrents ont lâchés des points. Ensuite je tiens à préciser et j'insiste même sur un point : United avait la moyenne d'âge (24 ans) la plus basse du royaume au coup d'envoi (c'est dire après la sortie de nos centraux).
Troisièmement, nous sommes à la 1ère journée et d'après les critiques tout devrait déjà être parfait, la plupart font la fine bouche tout ça car on a pas dominé de bout en blanc notre adversaire du jour...qui évoluait à domicile et qui est l'équipe qui nous a le plus posé de difficultés l'an dernier (avec les Wolves).
Comme le dit tomy sur la phrase en gras, c'est là dessus que nous sommes plus fort que les autres et on voit toute l'expérience de nos titres gagnés dans cette façon de gérer nos efforts. La saison est très très longue ne l'oubliez pas.
Regardez Chelsea l'an dernier qui commence tambour battant en mettant des 7-0 à tout va (donc qui continue d'attaquer sans cesse) pour finalement s’essouffler pendant deux bons mois avant de se reprendre.
Chaque année c'est la même chose et je n'arrive pas à comprendre que des personnes ne comprennent pas justement que notre préparation physique est basée sur le long terme, pour être prêts lorsque les grandes échéances débutent (vers Février). Mais bon s'il faut le répéter chaque saison je le ferais
On a littéralement mis le feu lors des 5 premières minutes, les Baggies étaient asphyxiés et le but est venu récompenser ce début de match tonitruant avec une belle combinaison de Young et Rooney qui la place bien.
On a continué jusqu'à l'égalisation en fait, car ils n'étaient dangereux que sur les coups de pieds arrêtés et c'est ce but casquette qui les remets dans le match.
En seconde mi-temps ils ont pris le pas physiquement sur nous, notamment ce boeuf de Tchoyi qui a déménagé partout ou il passait !!
Sauf qu'avec notre défense remaniée à cause des blessures, on a fait mieux que tenir le coup et un coup d'accélérateur de Young, qui a travaillé sans relâche pendant 94 minutes, récompense son match et nous font l'emporter à l'extérieur.
L'an dernier on perdait ou faisait match nul sur ce genre de matchs, c'est donc qu'il y a une amélioration, que vous le vouliez ou non.
J'ai vu une jeune équipe pleine de caractère avec un mental à toutes épreuves, ont leur a bien inculqué l'état d'esprit du club et les recrues font vraiment plaisir à voir, tout comme des mecs comme Smalling qui s'affirme de plus en plus, et Welbeck/Cleverley qui commencent à se montrer et proposent des alternatives différentes.
Vous êtes trop dur messieurs ! Moi j'ai aimé ce match, du courage, du caractère, de l'abnégation, un combat de tout instants, bref the Premier League is back !
Helena, le 15 août 2011 à 12:50
Réactions : West Brom 1 United 2 Les réactions de Sir Alex Ferguson et Ashley Young, après la victoire de United à l'extérieur face à West Bromwich Albion pour cette première journée de championnat. Cliquez ici pour aller à l'article |
ZeUp, le 15 août 2011 à 11:42
Faire la fine bouche, faut le faire quand même . West Brom nous a toujours causé des problémes chez eux, l'année derniére on a perdu nos seuls points à Old Trafford contre eux et le match retour fut dur chez eux. Moi je me satisfait de ce resultat, ce qui comptait c'est les trois points et une petite avance sur nos poursuivants .
On a fait une bonne entame de match mais aprés les milieux ont été invisible(Anderson) et la défense fébrile, j'avais rarement vu Vida aussi peut serein et De Gea qui ne rassurait pas. Bref c'est un bon début, même si les blessures viennent tout gacher
Gua2loup1, le 15 août 2011 à 16:00
Il a réalisé le plus de passes réussies dans la partie de terrain adverse avec 37 passes.
On a réussi 87% de passes dont 75% dans la partie de terrain adverse. Le meilleur ratio de la PL ce weekend.
Andy a réussi 55 passes sur 57 (ça c'est pour ceux qui disaient qu'il ne sait pas faire une passe correcte ! ) et Cleverley 58 sur 64 ce qui fait une combinaison de 93 %. L'an dernier Andy n'était qu'à 76% contre le même adversaire.
Souce : The Guardian (ce n'est pas un transfert donc c'est crédible).