United, côté en Bourse ?
Il semblerait que Manchester United prévoit une introduction en Bourse d'un milliard de dollars (£ 610 millions) à Singapour d'ici la fin de l'année. Cet argent permettrait aux propriétaires du club, la famille Glazer, de se débarrasser des £ 500 millions de dettes, à raison de £ 45 millions par an.
Cela signifierait également que les Glazer seraient en mesure de se verser des dividendes, ainsi qu’aux autres investisseurs, chaque année (comme s’ils n’avaient pas déjà pompé assez d’argent !!!!).
Avec près de deux tiers de ses 300 millions de supporters résidant en Asie, la région est un relais de croissance important pour le club et c’est bien pour cela qu’il organise régulièrement des tournées dans cette partie du globe (la dernière date de juin 2011).
"C’est un bon timing pour les Glazer", a déclaré Ismail Erturk, maître de conférences à la Manchester Business School.
"Les marchés boursiers en Extrême-Orient sont en plein essor en ce moment car il y a beaucoup de liquidités dans cette partie du monde. Les investisseurs recherchent des opportunités, mais il n’y a pas assez d'entreprises qui veulent investir ici. Il y aura plus d'acheteurs à Singapour et le club serait évalué à un prix plus élevé aussi."
"Mais ce ne seront pas les fans qui achèteront les actions. Ce seront des investisseurs institutionnels se trouvant, par exemple, à Hong Kong ou en Chine, et qui sont à la recherche d'opportunités pour diversifier leurs investissements dans le monde."
United était coté à la Bourse de Londres jusqu'à ce que la famille Glazer rachète le club en mai 2005 pour £ 790 millions. Le règne des Glazers aura été celui de la controverse. De nombreux fans des Red Devils reprochent en effet aux géants américains leur gestion économique, laquelle a maintenu le club dans une situation financière compliquée malgré un rendement sportif et économique très satisfaisant.
L’investisseur prévoirait un appel d’offres au public à hauteur de 25% d’ici à la fin de l’année, et selon l’état du marché, et des rumeurs indiquent que les Glazer entendaient céder jusqu'à 35% de leurs parts dans le cadre de l'opération.
Malgré un chiffre d'affaires de £ 286.4 millions, United avait accusé une perte nette de £ 83.6 millions (95 millions d'euros) pour l'exercice au 30 juin 2010, en raison du coût de sa dette.
Personne à Manchester United n'est actuellement disponible pour commenter cette information.
Sur le forum
Dace, le 3 janvier 2025 à 10:43
Adidas ne croit surtout pas qu'une année en championship vaut 105m€, après une année catastrophique qui aura fait descendre le club 😉
RedDidDevil, le 2 janvier 2025 à 16:22
Adidas ne croit pas en notre capacité a vendre des maillots si on est en Championship
Pas grave , on repartira chez UMBRO
Selon The Telegraph, une clause incluse dans le contrat signé en 2023 avec l’équipementier Adidas, d’un montant total de 1,05 milliard d’euros sur 10 ans, permettrait à la marque allemande de se retirer de cet engagement en cas de relégation. Manchester United risquerait ainsi de perdre les 105 millions d’euros annuels garantis par cet accord, un coup dur supplémentaire pour un club déjà sous pression sportive et institutionnelle.
RedDidDevil, le 26 décembre 2024 à 12:13
il y a 7 minutes, Dace a dit :Justement, on en revient à cela.
Tu es Amad, tu acceptes de prolonger à ce salaire, quand tu vois que ces mêmes personnes ont offert bien plus à 2 "inconnus" recruté cet été, et qui ont un apport des plus négligeables. Parce qu'autant Bruno c'est une chose, mais les contrats de Yoro et Zirkzee sont tout bonnement aberrants.
Perso, même moi, en tant que fan, je refuserais cela. A moins que l'ensemble des contrats soient renégocier.
Je comprendrais Amad mais dans ce cas là , qu'il parte et qu'on le retienne pas
le board doit imposé une nouvelle grille salariale et s'en tenir , pour ce qui est déja signé légalement c'est compliqué de le modifié je présume mais je me répète si on continue de faire / dire "mais lui il a eu ca" et on cède RIEN ne changera !
Le terrain avant l'argent c'est ce que doit être la politique salariale du club , faut juste faire comprendre au joueurs que l'argent on l'a , et que on sera être reconnaissant !
Si le joueur ne le comprend pas DEHORS , y en a 100 000 qui aimerais être a sa place
Dace, le 26 décembre 2024 à 12:05
Le 24/12/2024 à 10:28, RedDidDevil a dit :Aprés concernant Amad , qu'il est une augmentation vu ce qu'il fait sur le terrain ca ce tient mais faut qu'il continue et surtout faut que cela reste raisonnable , il est a moins de 2M , tu le monte à 4M/an avec contrat de 5ans et tu lui dit 1M en plus par an si résultats collectifs individuelles !
Justement, on en revient à cela.
Tu es Amad, tu acceptes de prolonger à ce salaire, quand tu vois que ces mêmes personnes ont offert bien plus à 2 "inconnus" recruté cet été, et qui ont un apport des plus négligeables. Parce qu'autant Bruno c'est une chose, mais les contrats de Yoro et Zirkzee sont tout bonnement aberrants.
Perso, même moi, en tant que fan, je refuserais cela. A moins que l'ensemble des contrats soient renégocier.
RedDidDevil, le 3 janvier 2025 à 10:49
Dans ce cas ils feront comme nous avec les salaires des joueurs moins 80% de réduction
Moi qui croyait que ce partenariat était basé sur l'amour et le désir de construire une histoire commune pleine de succès comme dans les années 80 ( pleine de succès tout est relatif )