Phil Jones pourrait être titularisé pour le premier match à domicile contre les Spurs, lundi soir, en raison des blessures de Rio Ferdinand, de Nemanja Vidic et de Rafael, en plus d'avoir été impressionnant lors de son entrée en jeu contre West Brom. Jones espère sans aucun doute vivre une meilleure expérience que lors de son tout premier match à Old Trafford avec son ancien club de Blackburn Rovers, comme il le rappelle dans cet entretien accordé à Manutd.com...


Qu'avez-vous ressenti en signant à United ?

C'est le genre de choses qui vous donne des frissons partout dans le corps. Signer un contrat à Manchester United, c'est énorme pour moi et ma famille. Je suis ici maintenant et je dois prouver que je suis suffisamment bon.

Qu'est-ce que cela fait de rencontrer Sir Alex pour la première fois ?

Cela peut être très impressionnant... C'était génial. On a parlé pendant des heures mais pas forcément de moi ou du club. On a parlé de tout et de rien. Ça m'a permis de me calmer.

Est-ce que vous avez réalisé la grandeur de United seulement à votre arrivée au club ?

Bien sûr. Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que cela va être. Et quand vous arrivez enfin, vous êtes un peu pris au dépourvu jusqu'à ce que vous commenciez à prendre contact avec les joueurs. Je suis à l'aise avec eux maintenant.

Cela va-t-il vous aider d'avoir déjà joué aux côtés de Chris Smalling avec l'équipe d'Angleterre ?

Oui, ça ne peut qu'aider. On marche bien ensemble avec l'Angleterre et on a réussi à ne pas encaisser de but plusieurs fois. On communique bien et on se comprend bien tous les deux, ce qui est une bonne chose dans un partenariat en défense.

Vous évoluiez au milieu de terrain quand vous étiez plus jeune. Pourriez-vous en faire de même avec les Red Devils ou vous n'êtes "que" défenseur ?

Je me considère vraiment comme un défenseur central et c'est là que je joue le mieux. J'aime voir le jeu se développer devant moi et j'aime lire le jeu. Avec Blackburn, le manager me demandait rarement de jouer au milieu de terrain et je ne m'y attendais pas. J'ai eu besoin de quelques matches pour m'adapter à ce poste et prendre mes repères. Si on me demandait de le faire ici, je n'aurais aucun problème.

Quel souvenir gardez-vous de vos matchs avec Blackburn contre United ?

C'était super difficile ! C'est sûr que ce n'est jamais facile contre United mais on a obtenu un nul 1-1 vers la fin de la saison quand United a gagné le championnat. En revanche, on a été ridiculisé 7-1 à Old Trafford.

Sur le forum