Sir Alex Ferguson estime qu'Ashley Young ne reprendra pas le rôle axial qu'il occupait à Aston Villa dans un avenir proche.


Arrivé cet été, Young a impressionné pour ses débuts en étant double passeur décisif lors du succès 2-1 sur West Brom, et semble parfaitement à l'aise sur l'aile gauche.

Young a brillé dans un rôle plus axial, tant avec Villa qu'avec la sélection anglaise, et certains estiment qu'il s'agit de son poste de prédilection. Mais la concurrence est rude en attaque du côté d'Old Trafford et il y a peu de chances de voir le joueur de 26 ans aligné dans l'axe lors des semaines qui viennent.

"Ashley peut évoluer à différents postes mais je n'envisage pas de le faire changer de position pour l'instant", confirme Sir Alex. "Il remplit parfaitement son rôle sur le côté gauche, même s'il peut aussi jouer à droite ou en pointe."

"Mais l'aligner dans l'axe ne me paraît pas judicieux car j'ai déjà du monde à ce poste avec Wayne Rooney, Danny Welbeck et Dimitar Berbatov, voir Ryan Giggs. Alors il va plutôt jouer sur les ailes."

"En tout cas, sa polyvalence peut l'aider à jouer régulièrement. Par exemple, John O'Shea n'a pas toujours évolué à son poste de prédilection mais, grâce à sa polyvalence, il a joué près de 400 matchs lors de son passage au club."

Sur le forum