Rio encourage les jeunes
Ferdinand appelle les jeunes à jouer leur rôle, après les nombreuses blessures survenues récemment dans le secteur défensif.
Rio estime que les jeunes pousses de United ont besoin de s’intégrer rapidement au rythme de l’équipe première, afin de préparer la prochaine génération.
Son partenaire en défense, Nemanja Vidic, a également été touché lors de la dernière rencontre et ce sont donc les deux titulaires de la défense centrale qui se retrouvent écartés des terrains.
Mais Sir Alex Ferguson sait qu’il peut compter sur ses jeunes talents en défense, en l’occurrence Phil Jones, Jonny Evans et Chris Smalling. Sept des jeunes espoirs de United ont terminé la rencontre face à West Brom ce week-end, et à l’aube de cette nouvelle ère, Ferdinand insiste sur le fait que ces jeunes doivent embrasser la culture de la victoire, chère à Manchester United.
"Il faut assurer la continuité. Le goût de la victoire est quelque chose que les jeunes qui sont arrivés dans l’équipe doivent absolument découvrir. Il faut qu’ils le sentent et partagent ce sentiment avec l’équipe. Je suis sûr qu’ils adoreront ça."
Ferdinand avait gagné le titre dés sa première année en 2003. Malheureusement, elle fut suivit par une période de disette de trois ans. Heureusement, les Red Devils ont enchaîné avec quatre titres en cinq ans et trois participations à la finale de la Champion’s League en l’espace de quatre ans.
Rio estime que les fans garderont un très bon souvenir de cette période.
"Les gens se souviendront peut-être de cette période comme d’une période dorée. C’est certainement l’une des périodes les plus victorieuses de l’histoire du club et c’est formidable d’y être impliqué, parce que les souvenirs de défaites sont horribles."
"Nous avions gagné le championnat l’année de mon arrivée au club, et puis nous avons eu trois ans sans titre. Ce fut une période assez déprimante. Nous avions honte de nous promener dans la rue."
"Si tu veux atteindre le succès, tu dois garder en mémoire ce genre de sentiments et tout faire pour ne plus jamais les ressentir."
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.