Preview : United v Tottenham
United reçoit Tottenham ce lundi (21h) à Old Trafford pour le compte de la deuxième journée de Premier League.
Ce sera le premier match de la saison en championnat pour Tottenham puisque leur match contre Everton la semaine dernière a été reporté en raison des émeutes qui ont frappé l’Angleterre. Les Spurs n’ont pas pour autant chômé et ont donné le coup d’envoi de leur saison ce jeudi lors du match de barrage aller comptant pour l’Europa League. Les hommes de Harry Redknapp n’ont pas fait de détails contre le club écossais de Heart et se sont imposés 5-0 avec cinq buteurs différents !
Les Red Devis sont eux allés s’imposer 2-1 sur la pelouse de West Bromwich Albion lors de la première journée. Une victoire obtenue grâce à des buts de Wayne Rooney et d’Ashley Young. Trois bons points pris à l’extérieur (ça change de la saison passée) mais malheureusement, pas sans casse.
Oh rien de bien grave finalement, pas de quoi franchement paniquer puisque nous avons juste perdu notre défense centrale titulaire. Notre capitaine est d’ores et déjà out pour quatre à cinq semaines. Rio Ferdinand, pour qui on avait parlé de six semaines d’absence, semble se remettre plus vite que prévu et pourrait même être disponible pour le match contre Arsenal dimanche prochain.
Pas vraiment de quoi inquiéter Sir Alex qui devrait aligner Jonny Evans et Phil Jones en lieu et place de nos deux tauliers. Patrice Evra devrait faire son retour sur le côté gauche alors que Chris Smalling prendra le côté droit, occupé habituellement par Rafael. David de Gea devrait garder la confiance de l'entraîneur malgré son erreur qui nous a coûté l’égalisation contre les Baggies. Défense new look, new age qui aura fort à faire contre les Spurs. Un bon test finalement pour savoir si nos jeunes sont prêts à assumer leur statut.
Si la défense est décimée, il n’en est pas de même pour l’attaque qui se porte plutôt bien, l'entente notamment entre Welbeck et Rooney fonctionnant à merveille. Avec Berbatov et le retour imminent de Chicarito, ce sont des problèmes de riches auxquels United devra faire face.
La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à janvier dernier à White Hart Lane et s’était terminée sur un match nul 0-0 qui n’avait pourtant pas manqué de spectacle.
Du côté de nos principaux rivaux, Manchester City se déplace à Bolton ce dimanche. Chelsea s’est imposé 2-1 contre West Brom et Arsenal a chuté, ou plutôt coulé, face à Liverpool samedi à l’Emirates. Blessures, joueurs suspendus, départ de Fabregas, l’équipe d’Arsène Wenger n’est pas au mieux. Mais Nasri pourrait finalement rester. Tout ça pour ça...
Les effectifs
United
Malheureusement pour les Red Devils l’infirmerie ne désemplit pas. Pas moins de six joueurs se retrouvent aux soins et pas des moindres. Rio Ferdinand (ischio) et Nemanja Vidic (mollet) sont tous les deux indisponibles après leur blessure contre les Baggies, tout comme Rafael (épaule), Darren Fletcher (virus), Antonio Valencia (cheville) et Javier Hernandez (commotion).
Tottenham
Les Spurs ne sont pas non plus à la fête. Harry Redknapp pourrait devoir faire sans Luka Modric (aine), Tom Huddlestone, Steven Pienaar, Jermaine Jenas et William Gallas (oui oui il est toujours là).
L’homme fort
Gareth Bale gagne les récompenses, Rafael van der Vaart marque les buts et Peter Crouch fait le spectacle mais il n’y a aucun doute sur l’identité du joueur clé de Tottenham. Modric, le meneur de jeu croate et l’architecte de l’attaque à White Hart Lane, a toujours été présent dans le milieu de terrain des Spurs depuis son arrivée en provenance du Dinamo Zagreb en 2007 et est un joueur de classe mondiale. Il est incertain pour le match de lundi, mais s’il est présent, c’est bien de lui qu’il faudra se méfier.
L’homme en noir
La rencontre de lundi sera arbitrée par Lee Probert, qui a notamment officié lors de l’écrasante victoire 7-1 de United contre Blackburn Rovers la saison dernière.
Face-à-face
Comme souvent les statistiques tournent largement en faveur de United.
• Tottenham n’a plus réussi à s’imposer depuis 24 matchs contre les Red Devils, toutes compétitions confondues.
• La dernière victoire des Spurs remonte à mai 2001 à White Hart Lane où ils s’étaient imposés 3-1.
• Les Spurs se sont imposés pour la dernière fois à Old Trafford en décembre 1989.
Les Groupes
United : De Gea, Lindegaard, Smalling, Ferdinand, Jones, Evra, Evans, Fabio, Nani, Park, Cleverley, Anderson, Carrick, Giggs, Young, Rooney, Berbatov, Welbeck, Diouf, Macheda.
Tottenham : Gomes, Friedel, Cudicini, Bale, Kaboul, Bassong, Dawson, Corluka, Walker, Assou-Ekotto, Huddlestone, Lennon, Van der Vaart, Modric, Kranjcar, Rose, Livermore, Townsend, Bentley, Pavlyuchenko, Crouch, Defoe.
Sur le forum
Leo lRedDevilsl, le 24 août 2011 à 11:34
cleverley et anderson, ça me semble TRES léger quand faudra jouer à l'influence et mettre un tackle bien senti (et ça arrivera tôt ou tard)
carrick n'est pas non plus un hargneux, et fletcher idem
et donc, j'ai peur que par moment, ça ne soit trop "léger" dans notre entrejeu
C'est exactement se que je pense.... Pour régler se problème il faudrait mettre un 6 de la sorte clev et andy pourraient s'exprimer pleinement et ils auraient pas besoin d'un énorme repli défensif. Même si cela nous couterait un attaquant je pense que c'est nécessaire contre les grosses écuries. D'ailleurs je sais pas qui l'avait dit mais je pense aussi que smaling serait énorme en 6.
EricLeRouge, le 24 août 2011 à 11:18
cleverley et anderson, ça me semble TRES léger quand faudra jouer à l'influence et mettre un tackle bien senti (et ça arrivera tôt ou tard)
carrick n'est pas non plus un hargneux, et fletcher idem
et donc, j'ai peur que par moment, ça ne soit trop "léger" dans notre entrejeu
molko, le 24 août 2011 à 9:19
j'ai vraiment adoré jones et sa rage de vaincre
devant y'a rooney qui fait la même chose
et donc, je suis un peu déçu qu'on ai pas esssayé d'avoir charlie adam, ça aurait fait 1 "keano" par ligne, ça peut aider dans certaines rencontres, quand faut aller au charbon...
Je pense qu'avec Cleverley dans quelques années il pourra avoir aussi son caractère, de toutes façon chez nous les joueurs de caractère ( mise appart Keane) on souvent été des défenseurs: Neville, Stam, Vidic, Brown, etc etc
EricLeRouge, le 24 août 2011 à 8:04
j'ai vraiment adoré jones et sa rage de vaincre
devant y'a rooney qui fait la même chose
et donc, je suis un peu déçu qu'on ai pas esssayé d'avoir charlie adam, ça aurait fait 1 "keano" par ligne, ça peut aider dans certaines rencontres, quand faut aller au charbon...
EricLeRouge, le 24 août 2011 à 13:20
mwouai
voir jones en demi-récup, il doit pas être mal non plus, juste devant vida et rio, ça doit devrait donner pas mal...