United voulait Jones en janvier

Manchester United s'est renseigné sur Phil Jones en janvier, deux mois après que le défenseur ait tapé dans l'œil de Sir Alex Ferguson lors de la victoire 7-1 des Red Devils face à Blackburn Rovers.


Le caractère du jeune joueur face à Dimitar Berbatov a impressionné l'entraîneur mancunien, prouvant ainsi qu'il rêvait d'un plus grand club.

Tout le monde pensait que le joueur que Sir Alex voulait faire signer en janvier était Ashley Young, mais il semblerait que ce joueur était Phil Jones.

À cette époque, Sir Alex avait indiqué dans United Review, le programme de match officiel : "Si je laisse le mercato se refermer sans engager de joueur, c'est parce que nous avons fait notre travail il y a déjà quelque temps et qu'on ne veut pas se précipiter pour acheter d'urgence."

"On avait des vues sur un joueur, et je pensais qu'on avait nos chances pour le faire signer. Mais les autres parties impliquées n'étaient pas prêtes, alors il faudra attendre jusqu'à cet été."


Interrogé cette semaine sur son intérêt pour Jones, Sir Alex a expliqué quand il avait commencé à s’être intéressé au jeune joueur de Blackburn.

"C'était en novembre. C'est un joueur qu'on ne pouvait pas manquer. Il a tout d'un grand, cela ne fait pas de doute. Il a une grande envie de jouer et s'entraîne très bien. Il est plein de détermination."

"Il a joué contre nous lors du 7-1, et au cinquième but, il a passé un savon à toute l'équipe, même à 18 ans."

Sur le forum