Sir Alex veut éviter la polémique

Sir Alex Ferguson a indiqué qu'il espérait éviter toute polémique avant le premier match de la saison à Old Trafford en Barclays Premier League season, et ce pour le bien de la santé d'Harry Redknapp et la sienne !


Le but très bizarre de Nani lors de la victoire 2-0 face à Tottenham avait déclenché la colère du coach des Spurs, et Sir Alex a exprimé toute sa sympathie pour son adversaire dans le programme de match officiel.

Heurelho Gomes avait posé le ballon pour un coup franc qui n'avait pas été sifflé, et Nani en avait profité pour marquer face au Londoniens dans des circonstances très particulières.

"Pour le bien de la santé d'Harry Redknapp, j'espère que nous pourrons éviter ce genre de but qui avait provoqué sa colère et sa frustration. Et je le comprends", a indiqué Sir Alex dans sa rubrique de United Review.

"Vous vous en souvenez bien, qui pourrait l'oublier ? - le gardien des Spurs pose la balle dans sa surface en pensant que son équipe avait bénéficié d'un coup franc pour une main de Nani, mais ce n'était pas le cas, le ballon était toujours en jeu et notre ailier surgissait pour marquer probablement le but le plus facile de sa carrière !"

"C'était bizarre. Mark Clattenburg, l'arbitre, a été injustement écarté pour le prochain match, et naturellement, Harry était furieux. Je ne voudrais pas qu'il revive ce genre d'expérience ce soir ! On n'a pas besoin de ça, n'est-ce pas Harry ?"


Nani, dans une interview exclusive pour United Review, déclare que c'était un moment d'improvisation de sa part après qu'un penalty évident lui ait été refusé.

"C'est mon but le plus étrange", admet-il. "C'était drôle. Et malin aussi !"

"Je pense que les gens étaient en colère, mais j'ai été malin car j'avais compris le jeu. J'ai rapidement lu la situation. J'ai mis ma main sur le ballon, tout le monde a vu ça. J'ai mis ma main sur le ballon parce que je pensais qu'il y avait faute."

"Mais l'arbitre a vu le gardien prendre la balle et a laissé jouer. L'arbitre a ouvert la main pour dire "jouez". Le gardien a posé le ballon au sol et a reculé de deux pas. J'ai regardé l'arbitre et il m'a dit "oui, OK", alors j'ai surgi et marqué. Ce n'est pas de ma faute !"

Sur le forum