Réactions : tirage Champions League

Les déclarations de Sir Alex Ferguson suite au tirage du Groupe C de la Champions League, qui opposera United aux Aigles du Benfica, au FC Basel 1893 et aux débutants du FC Oţelul Galaţi.


Sir Alex Ferguson semble ravi par le tirage de la phase de groupes de la Champions League, qui regroupe des familiers et un nouvel adversaire.

Pas la peine de présenter le Benfica Lisbonne, notre adversaire lors de la victoire finale 4-1 à Wembley en 1968. Avant cela, les portugais avaient perdu 5-1 à domicile face à United en 1966, un jour où George Best était dans une forme incroyable. Plus récemment, pendant le règne de Sir Alex, Benfica avait battu nos Red Devils en phase de groupe en 2005/06, avant de s’incliner lors des deux rencontres l’année suivante en 2006/07.

United n’a rencontré le FC Bâle qu’à deux reprises. Les matchs se sont soldés par une victoire 3-1 et un match nul 1-1 à Old Trafford en 2002/03. L’équipe d’Otelul Galati est par contre une inconnue. Elle a remporté pour la première fois le championnat roumain après 47 ans d'existence.

"C'est un tirage intéressant, sans difficulté majeure. Nous sommes impatients. Evidemment, nous avons déjà joué Benfica dans le passé. Ca a toujours donné de grands matchs. Nos deux clubs ont une longue histoire commune", a déclaré Sir Alex à ManUtd.com.

"Bâle est une équipe suisse qui se débrouille très bien. Les équipes suisses peuvent compter sur de nombreux jeunes grâce à leur formation, qui est de qualité. Nous avons joué contre eux en 2002/03, lors de la phase de groupes. Nous ne connaissons pas bien Oţelul Galaţi, mais c'est aussi ça la magie de la Champions League : jouer de nouvelles équipes. Ils méritent de toute évidence d'être dans la compétition. C'est génial pour eux."


Calendrier :

14 septembre : Benfica - United

27 septembre : United - Bâle

18 octobre : Otelul Galati - United

2 novembre : United - Otelul Galati

22 novembre : United - Benfica

7 décembre : Bâle - United

Sur le forum