Ryan Giggs s'exprime sur la nouvelle saison, dans une interview exclusive accordée à ManUtd.com lors de la réouverture officielle du Megastore de United...


Vous avez gagné chacun de vos matchs amicaux ou officiels depuis la finale de la Champion’s League. Vous devez être très satisfait de la forme actuelle de l’équipe.

Oui, certainement. Nous espérons pouvoir poursuivre dans cette spirale positive et continuer à gagner chacun de nos matchs. Nous sommes évidement très satisfaits de notre pré-saison. Nous avons plusieurs nouveaux joueurs dans l’équipe et quelques jeunes qui reviennent de prêt. Tout le monde a joué son rôle lors de la pré-saison, ce fut très important en vue du début de la nouvelle saison. Nous avons très bien débuté et nous espérons que cela dure.

Arsenal a l’air d’être au plus mal pour l’instant avec les départs de plusieurs joueurs clefs auxquels s’ajoutent plusieurs joueurs blessés ou suspendus. Les fans de United doivent s’attendre à une victoire facile de votre part. Êtes-vous d’accord ?

Non, parce qu'Arsenal reste une équipe de qualité avec des joueurs de qualité. Dans un bon jour, ils peuvent battre n’importe qui en Europe. Ils le prouvent depuis plusieurs années. C’est vrai qu’ils ont des blessés et certains joueurs sont partis. Mais ils ont encore beaucoup de qualités dans leurs rangs, ils ont un grand entraîneur et Arsenal est un grand club. Il ne faut jamais sous-estimer les équipes comme celle d’Arsenal.

Arsenal évolue mais United également. Est-ce que la présence de jeunes joueurs dans l’équipe vous enthousiasme ? Et est-ce que, comme le manager, ils vous font vous sentir frais et jeune ?

Absolument. C’est formidable en tant que joueur expérimenté de voir ces jeunes se développer. Une partie de mon job de ces dernières années fut d’aider ces jeunes sur et en dehors du terrain. Si je vois que je peux les aider, je le fais. C’est quelque chose que j’aime faire et les jeunes joueurs en tiennent compte car ils veulent s’améliorer, ils veulent vraiment s’améliorer et c’est agréable à voir.

Je suppose que vous parlez de joueurs comme Tom Cleverley et Danny Wellbeck, qui sont tous deux ici depuis longtemps.

Oui, on a pu voir depuis plusieurs années de quoi ils étaient capables. Comme vous le dites, ils ont évolué dans les équipes de jeunes. Vous gardez toujours un œil sur les jeunes et leurs qualités. Daniel et Thomas sont des joueurs bourrés de talent et ils ont évolué mentalement et physiquement grâce à l’expérience qu’ils ont acquise lors de leurs différents prêts. Maintenant, ils sont de retour au club et veulent y rester. Je suis sûr que ce sera le cas. Leurs débuts en équipe première est vraiment impressionnant et ils ont tous les deux tellement de qualités. Mais ils cherchent toujours à apprendre et à s’améliorer et ils y arriveront.

Pour finir, une question vous concernant. Vous avez commencé presque la moitié des matchs la saison dernière, toutes compétition confondues. C’est un très bon pourcentage au vue de la concurrence qui règne dans l’effectif. Est-ce que vous espérez jouer autant cette année ?

J’ai assez d’expérience pour savoir que je ne commencerai ou même ne jouerai pas chaque match. Ce que je veux faire, c’est me rendre utile et aider l’équipe quand je le peux. Dés que je n’en serais plus capable, j’arrêterai. J’espère pouvoir aider l’équipe et le club que ce soit en commençant un match ou en rentrant au cours d’une rencontre pour aider grâce à mon expérience. Vous voulez jouer tous les matchs mais je sais bien sûr que ce ne sera pas le cas.

Sur le forum