Interview : Phil Jones
Phil Jones donne l'impression d'être né pour jouer à Old Trafford. Tranquille balle au pied, courageux dans ses tacles, le défenseur a fait très bonne impression en très peu de temps avec United. Le défenseur lui-même savoure chaque minute de sa nouvelle vie en rouge, comme il l'explique...
Comment résumeriez-vous votre premier mois avec United ?
C’est génial. Je me suis très bien adapté et je suis très heureux ici. C'était sympa de passer du temps avec les autres pendant la tournée. J'ai pu apprendre à connaître tout le monde et j'ai été accueilli à bras ouverts.
Qu'avez-vous compris de la vie à Old Trafford depuis votre arrivée ?
La tournée m'a vraiment fait comprendre l'importance du club. Des supporters attendaient constamment en dehors de notre hôtel et partout où on allait. Je n'avais jamais vécu une telle chose auparavant. C'était fou. Mais c'est normal pour le club le plus populaire au monde.
Dans ce club, les attentes sont très élevées. L'avez-vous remarqué aussi ?
Vous savez forcément que les attentes sont très fortes ici mais à chaque rencontre, vous avez l'impression de jouer pour n'importe quelle équipe. Comme partout, il faut faire le boulot sur le terrain. Ça ne fait aucune différence. C'est simplement formidable de faire partie d'un groupe aussi intéressant. Il y a un tel mélange de jeunes et de joueurs expérimentés.
Une victoire contre City pour remporter un trophée à vos débuts, il y a pire départ pour votre carrière avec United…
[Sourire] C'était une expérience incroyable. Je n'avais jamais vécu d’aussi fortes émotions auparavant. C'était la première fois que je jouais à Wembley et on a produit un jeu qui frôlait l'exceptionnel parfois. Quand on joue comme ça, personne ne peut nous battre. Ça m'a vraiment donné envie de gagner d'autres trophées maintenant.
Vu l'état de l'infirmerie, vous devriez avoir pas mal de temps de jeu dans les semaines à venir. Êtes-vous prêt à relever ce défi ?
Oui, je suis ultra-motivé. Je ne m'attendais pas à être titulaire si vite mais j'ai totalement confiance en mes capacités et il me tarde de disputer chaque rencontre.
Vous êtes-vous fixé des objectifs en particulier ?
Je voudrais simplement jouer le plus souvent possible. En tant que footballeur, vous voulez toujours être sur le terrain et disputer toutes les compétitions. Je sais que ça ne va pas se produire toutes les semaines car il y a une grande concurrence à tous les postes. Mais c'est pour le bien de l'équipe et dès qu'on me donnera ma chance, je sais que je devrai la saisir.
Sur le forum
One Sheasy, le 7 septembre 2023 à 10:57
Apparemment il est revenu au club pour superviser l'équipe des U18.
Je pense que ça peut signifier que sa carrière de joueur est définitivement terminée, ce qui serait triste vu son âge, même si j'imagine que le cœur et le corps ne doivent plus y être...
Triste destin quand même.
Dr.Garuda, le 20 mai 2023 à 15:04
Il a servi à rien ce joueur, malgré les promesses qu'on nous faisait mirroiter (Selon J.Terry, Jones etait la Rolls Royce des DF 🤣)
Bon vent, il reste Martial, Maguire, Mcto, Sancho a dégager...(j'en oublie certainement) On devrait trouver preneur, enfin je l'espère...
NamssonRedDevils, le 20 mai 2023 à 12:40
C'est clair qu'il a pas eu la carrière escompté chez nous a cause des blessures mais force est de constaté qu'il n'a jamais triché, il s'est toujours battu !
Je penses notamment a la confrontation contre le Real Madrid ou il avait joué 6 et il avait été très bon
Jiminy, le 20 mai 2023 à 10:29
Il y a 16 heures, Charles a dit :Je rejoins @Jiminy, il a l'air d'être un bon gars. Il ne s'est jamais plaint et n'a jamais fait de vagues et il a laissé quelques beaux souvenirs, des moins bons aussi. Je reste tout de même choqué par la déclaration d'Erik qui dit qu'il ne l'a vu que 20 minutes à l'entrainement...
Certes, on pourrait lui reprocher d'être resté en étant payé outrageusement alors qu'il ne faisait que squatter l'infirmerie mais si on est honnête, on l'aurait fait également. Jamais je n'aurai refusé la prolongation/augmentation de Woodward...
Sur ce, je suis ravi de le voir partir ! C'est le signe de la fin d'une époque...
J’ajoute qu’un joueur blessé est souvent pris en charge en terme de salaire entre 50 et 90% par les assureurs du clubs et son assureur privé.
Que blesse beaucoup de primes ne sont pas versées etc etc …
EricLeRouge, le 7 septembre 2023 à 21:09
pourvu que c'est pas pour intégrer l'équipe médicale...