Sir Alex Ferguson estime que le club est bien embarqué pour commencer une nouvelle période de domination avec les jeunes joueurs à qui il n’hésite pas à faire confiance.


C'est devenu une habitude à Old Trafford de voir le visage de l'équipe première remodelé chaque année. La chirurgie reconstructive est devenue plus importante ces derniers temps avec le nombre de stars "vieillissantes" que Ferguson comptait au sein de l'effectif.

Il a néanmoins été capable de donner un second souffle au club avec un marché estival résolument axé sur le futur. Recruter des joueurs tels que David de Gea, Phil Jones et Ashley Young a aidé Ferguson à élargir considérablement le potentiel à sa disposition.

Il croit maintenant que United est dans une position de force et admet être excité par le potentiel qu'il espère exploiter en Angleterre et en Europe.

Challenge

"Nous avions conscience que nombre de nos joueurs arrivaient en fin de carrière. Nous le savions depuis quelques saisons déjà. Nous savions que cela allait arriver. Vous ne le souhaitez pas, mais ça arrive et il n'y a rien à faire contre ça. Tout le monde vieillit."

"Nous avons donc remplacé les joueurs qui nous ont quitté et nous en avons toujours un certain nombre trentenaires, ce qui représente pas mal d'expérience. A un certain moment, lorsque les jeunes joueurs atteindront une certaine expérience, le challenge n'en sera que plus relevé."

"C'est une équipe vraiment jeune actuellement mais pleine d'énergie et de capacité, et je prend vraiment plaisir à les regarder jouer."


Avec Rio Ferdinand et Nemanja Vidic actuellement indisponibles, Ferguson est forcé de se reposer sur les jeunes actuellement. Jones, De Gea, Chris Smalling et Jonny Evans font partie de la défense, avec Patrice Evra seul joueur de plus de 30 ans du lot.

Progression

Ferguson précise toutefois qu'il n'a aucune hésitation a donné les clés du jeu aux jeunes lors des matchs de haut niveau en Premier League.

"Je ne suis pas inquiet avec ces jeunes en défense. Evans a pas mal d'expérience, il est au club depuis qu'il a 12 ans. Il a déjà été titulaire de nombreuses fois. Jones a engrangé également de l’expérience à Blackburn la saison dernière."

"J’estime qu'Evans et lui ont été les stars de l'équipe des moins de 21 cet été, et Smalling a réalisé une formidable première saison avec nous, et il continue de progresser cette année. Donc je n'ai absolument aucun problème à leur faire confiance."

Sur le forum