Sir Alex en confiance
Sir Alex Ferguson estime que le club est bien embarqué pour commencer une nouvelle période de domination avec les jeunes joueurs à qui il n’hésite pas à faire confiance.
C'est devenu une habitude à Old Trafford de voir le visage de l'équipe première remodelé chaque année. La chirurgie reconstructive est devenue plus importante ces derniers temps avec le nombre de stars "vieillissantes" que Ferguson comptait au sein de l'effectif.
Il a néanmoins été capable de donner un second souffle au club avec un marché estival résolument axé sur le futur. Recruter des joueurs tels que David de Gea, Phil Jones et Ashley Young a aidé Ferguson à élargir considérablement le potentiel à sa disposition.
Il croit maintenant que United est dans une position de force et admet être excité par le potentiel qu'il espère exploiter en Angleterre et en Europe.
Challenge
"Nous avions conscience que nombre de nos joueurs arrivaient en fin de carrière. Nous le savions depuis quelques saisons déjà. Nous savions que cela allait arriver. Vous ne le souhaitez pas, mais ça arrive et il n'y a rien à faire contre ça. Tout le monde vieillit."
"Nous avons donc remplacé les joueurs qui nous ont quitté et nous en avons toujours un certain nombre trentenaires, ce qui représente pas mal d'expérience. A un certain moment, lorsque les jeunes joueurs atteindront une certaine expérience, le challenge n'en sera que plus relevé."
"C'est une équipe vraiment jeune actuellement mais pleine d'énergie et de capacité, et je prend vraiment plaisir à les regarder jouer."
Avec Rio Ferdinand et Nemanja Vidic actuellement indisponibles, Ferguson est forcé de se reposer sur les jeunes actuellement. Jones, De Gea, Chris Smalling et Jonny Evans font partie de la défense, avec Patrice Evra seul joueur de plus de 30 ans du lot.
Progression
Ferguson précise toutefois qu'il n'a aucune hésitation a donné les clés du jeu aux jeunes lors des matchs de haut niveau en Premier League.
"Je ne suis pas inquiet avec ces jeunes en défense. Evans a pas mal d'expérience, il est au club depuis qu'il a 12 ans. Il a déjà été titulaire de nombreuses fois. Jones a engrangé également de l’expérience à Blackburn la saison dernière."
"J’estime qu'Evans et lui ont été les stars de l'équipe des moins de 21 cet été, et Smalling a réalisé une formidable première saison avec nous, et il continue de progresser cette année. Donc je n'ai absolument aucun problème à leur faire confiance."
Sur le forum
DesmaT, le 17 octobre 2024 à 16:12
il y a 12 minutes, Alexis.B a dit :J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Perso je suis prêt à le faire pour moins que 2 millions d'euros par an.
Alexis.B, le 17 octobre 2024 à 15:59
il y a 45 minutes, Beckham94110 a dit :L'amour de son club et ça ça n'a pas de prix.
J'aime mon club. Est ce que United me paye du coup?
Beckham94110, le 17 octobre 2024 à 15:34
il y a 40 minutes, RobertoLarcos a dit :Non, je ne critique pas SAF. A sa place j'aurai fait pareil, faudrait être dingue pour pas profiter de ce super job.
Ce qui semble t'offusquer, c'est que je ne m'offusque juste pas qu'on mette fin à sa pension complétement déraisonnée et presque immorale. Il n'y a aucun manque de respect là dedans selon moi. Fallait bien que ça s'arrête à un moment non, il a 82 ans notre Sir Alex. C'est peut-être aussi un moyen d'un peu mieux tourner la page.
Encore une fois, je ne vois pas le rapport avec Martial et compagnie. Mais là dessus on est d'accord, ils gagnent tous trop d'argent.
D'après ce qu'on lit il le club a supprimé environ 250 postes cet été, ça n'a pas fait grand bruit... un de plus, un de moins...
Bien sur que les 250 postes ont fait scandale on parlait même des jardiniers de 20 ans d'expérience à Old Trafford. Je suis peut être de la vieille école mais faut remercier ce qui est remerciable. Aujourd'hui la fidélité ne paye plus, les couples ne tiennent plus la route car ça navigue a droite puis à gauche, les gens ne restent plus dans la même boîte pendant 30 ans, ils ne restent plus avec le même abonnement téléphonique,.. Les Giggs Maldini et Raul c'est terminé. Et pourquoi ? Car ils voient qu'on leur propose mieux ailleurs (qatar par exemple). Pour reprendre l'exemple de l'abonnement téléphonique tu restes 20 ans chez orange on te propose aucune offre et quand tu en voit une passer on te dit non monsieur vous êtes trop fidèle c'est pour les nouveaux clients. Du coup tu vas ailleurs. Dans ton job c'est pareil on a des nouveaux arrivant qui touchent bien plus que nous alors qu'on a 15 ans de boîte et les mecs repartent au bout de 2 ans car ils sont incompétent. Les gens ne sont plus fidèle à leur boîte. MU c'est pareil SAF était fidèle et on lui reproche çà 36 ans après. Bien sur que 2 millions c'est beaucoup mais de la à tout lui enlever. Diviser par deux aurait été plus censé c'est le geste qui compte pas la somme surtout à 82 ans. Ta dernière phrase résume bien le monde dans lequel on vit aujourd'hui. "Un de plus un de moins". C'est pour ça que les couples explosent de toute façon un de plus un de moins c'est pas si grave s**** n'est pas tromper. Pareil pour les clubs un de plus un de moins je m'en fiche je joue juste pour l'argent allez hop je vais à chelsea allez hop je vais à Arsenal coucou Jesus. Ça doit être moi je suis trop vieux mais au vu de ce que je vois les gens sont malheureux. Il n'y a jamais eu autant de rendez vous chez le psy. Peut-être que lui proposera une carte de fidélité..
RedLikeDevil, le 17 octobre 2024 à 16:35
Rien n'effacera la légende de Sir Alex Ferguson mais de là à la monétiser...
Pour le coup c'est toi qui paie ton amour pour le club!