Les Red Devils en sélection espoir
David De Gea fut l'un des nombreux internationaux de United en action jeudi.
En bon capitaine, David De Gea a mené l'équipe d'Espagne Espoirs vers une large victoire 7-2 face à la Géorgie, quelques mois après avoir décroché le titre de champion d'Europe.
Rodrigo (Benfica) a inscrit un triplé pour la Rojita, tandis que De Gea ne pouvait pas faire grand-chose sur les buts géorgiens. "Superbe victoire", déclarait-il sur Tweeter. "On est en retour pour Lugo, pour le 2e match contre la Géorgie lundi."
Autre gardien des Red Devils, Ben Amos est resté sur le banc de l'équipe d'Angleterre Espoirs, lors de sa large victoire 6-0 sur l'Azerbaïdjan, mais un troisième portier de United, Sam Johnstone, était l'un des trois représentants d'Old Trafford dans le match nul 0-0 ramené des Pays-Bas par sa sélection anglaise M19. Will Keane a joué en attaque et Larnell Cole en entré en jeu en seconde période pour honorer sa première sélection.
"Les trois garçons participaient pour la première fois, et ils peuvent être satisfaits de leur contribution", commentait le sélectionneur Noel Blake sur FA.com.
Robbie Brady a continué sur sa belle dynamique de son club (Hull) et de son pays en ouvrant le score lors du succès 2-1 de la République d'Irlande M21 face à la Hongrie dans le Groupe 7 des éliminatoires de l'EURO Espoirs. Le site officiel de la FAI indiquait que l'ailier "avait fait preuve de panache".
N'oublions pas Paddy McNair, titularisé avec les jeunes de l'Irlande du Nord, qui se sont imposés 1-0 en Suisse. Le sélectionneur Paul McKee commentait ce match amical sur le site officiel : "C'est l'une des meilleures prestations que j'ai vues d'une équipe d'Irlande du Nord U17."