Chicharito a tout d'un grand

À 23 ans et avec une seule saison à Old Trafford à son actif, il serait difficile de classer Javier Hernandez dans la catégorie des vétérans de l'équipe de Manchester United. Mais avec l'arrivée des jeunes joueurs de talent dans l'équipe pro, même l'attaquant mexicain a l'impression de prendre un coup de vieux.


Dans le fantastique succès 8-2 contre Arsenal le week-end dernier, Sir Alex avait aligné David De Gea (20 ans), Chris Smalling (21), Phil Jones (19), Tom Cleverley (21) et Danny Welbeck (20).

Hernandez a déclaré à MUTV : "Nous avons beaucoup de joueurs qui ont entre 19 et 21 ans, alors avec Evans et Ando, on a l'impression d'être vieux à 23 ans !"

"Les jeunes joueurs courent un peu plus et ont envie de démontrer qu'ils ont leur place dans l'équipe, qu'ils peuvent apporter leur contribution. Mais c'est génial, parce qu'on a également des joueurs qui ont beaucoup d'expérience."


Chicharito commence à retrouver son niveau, après ses deux mois de repos : face aux Gunners, il est entré en jeu pour la deuxième fois de la saison. L'attaquant ne s'est pas fixé d'objectifs précis pour sa seconde saison à Old Trafford, mais il déclare viser toujours la même chose avec les Red Devils.

"Progresser, continuer d'apprendre et en profiter. J'espère que dans 10 ans, je serais encore là et je dirais la même chose, parce que cette vie, jouer pour United, c'est un rêve pour moi. Je veux simplement continuer d'en profiter et de travailler dur."

Après trois matchs seulement, la Barclays Premier League fait une trêve pour les rencontres internationales, mais cela n'inquiète pas Chicharito. Le buteur devrait disputer les deux matches amicaux programmés par le Mexique, vendredi à Varsovie face à la Pologne, et dimanche à Barcelone contre le Chili.

"C'est un peu bizarre, mais ça ne m'embête pas : j'adore jouer, que ce soit pour United ou pour le Mexique. En plus, le Mexique dispute ses deux matchs ici, en Europe : c'est bien, ça m'évitera de prendre des longs vols."

Sur le forum