Les Red Devils en sélection
Wayne Rooney a produit un nouveau récital de football lors de la victoire 3-0 de l’Angleterre en Bulgarie.
Tous les buts ont été inscrits en première période : Gary Cahill ouvrait le score, avant que Rooney ne place une tête puissante sur un corner de Stewart Downing en devançant John Terry.
Juste avant la pause, Ashley Young servait son coéquipier mancunien, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. L'attaquant allait mettre la défense bulgare au supplice pendant l'ensemble de la seconde période, même s'il manquait l'occasion de s'offrir un nouveau triplé.
Chris Smalling a réalisé une première convaincante au poste d’arrière droit, alors qu’il était opposé à de sérieux clients du calibre de Martin Petrov. Auteur d’une prestation défensive solide, il a réussi un dégagement crucial de la tête.
Young a été remplacé juste après l’heure de jeu, avec la satisfaction du travail accompli. Grâce à cette victoire sur les compatriotes de Dimitar Berbatov (qui a assisté au match en tribune), les hommes de Fabio Capello ont conforté leurs chances de qualification à l’EURO 2012, d’autant que le Pays de Galles, adversaire des Anglais mardi, leur a rendu service en s'imposant 2-1 face au Monténégro.
Après la rencontre, la FA a indiqué au délégué de l’UEFA du match que des supporteurs bulgares avaient eu un comportement raciste envers Young.
Javier Hernandez a fait ce qu’il sait faire de mieux pour le Mexique, en marquant d’une frappe précise pour obtenir le nul 1-1 face à la Pologne et entretenir ses statistiques impressionnantes au niveau international. Il a également joué la seconde mi-temps du match amical de dimanche soir, remporté 1-0 par le Mexique sur le Chili.
Nani a participé à la victoire 4-0 du Portugal dans le Groupe H, face à une équipe de Chypre réduite à dix. Passeur décisif sur l’un des deux buts de Cristiano Ronaldo, il est sorti à cinq minutes de la fin. Jonny Evans a récolté un carton jaune en fin de match pour l’Irlande du Nord, qui encaisse une défaite malvenue à domicile contre la Serbie dans le cadre du Groupe C.
Patrice Évra a disputé les 90 minutes du succès 2-1 de la France en Albanie. Fidèle à lui-même, le latéral gauche a souvent participé aux phases offensives des Bleus, surtout au cours d'une première période qu’ils ont largement dominée. Darren Fletcher a fêté son retour avec un but et une passe décisive pour l'Écosse lors du match nul 2-2 avec la République tchèque.
Sur le forum
W-ROO10, le 6 décembre 2012 à 20:56
Pauvres supporters...
Un euro est unique de par sa culture propre.
Invité Skynet, le 6 décembre 2012 à 19:50
Ben ouais l'Europe est en crise, si tu veux te faire un kiff et matter + de deux matchs de ton équipe, tu reserves hotel + match dans un pays et tu t'en fous. Ici, faudra reserver 2 hotels, et payer 2 trajets différents.
Par contre ca fonctionne comment pour les federations, elles sont payés comment ? Genre la FFF ?
Moustik!, le 6 décembre 2012 à 19:42
Moi je suis plutôt satisfait de cette news.
Certes pour les temps de trajet et de fatigue, ça peut-être une connerie, mais si les différents groupes ne jouent pas très éloignés, ben ça pourra aller.
Ce que j'aime bien également, c'est que plusieurs villes auront un match de l'Euro et économiquement, ce n'est pas rien. Au niveau des stades, il n'y aura pas besoin de construction (n'oubliez-pas que l'Europe est en crise quand même).
Donc moi ça me plait bien, après, faut voir quelles seront les villes choisies etc. mais je pense que ça pourra être pas mal.
Red Eye, le 6 décembre 2012 à 19:14
Non mais faut surtout savoir que organisation dans différents pays = beaucoup d'argent pour les pays concernés = les fédéraetions de chaques pays sont contents = Platosch aussi.
Tant qu'on y est, on peut aussi le faire pour la CDM non ?
Allez Platoche, va donner des arguments à Blatter ! Comme ça les supporters feront aussi du sport.
Ramarax, le 6 janvier 2013 à 4:42
J'espère qu'ils changeront vite d'avis ...
Quel plaisir c'était de découvrir les pays étrangers lors des Euros et Coupe Du Monde, j'ai découvert la beauté de l'Ukraine et la Pologne Cet été Comme ça avait été le cas lors de la Coupe du monde en Afrique Du Sud et de l’Euro 2008 en Autriche & Suisse...
Imaginez les supporters qui voudront suivrent leur équipe, déjà que dans un grand pas ou deux c'était difficile financièrement, imaginez le voyage a faire ... ça enlève toute la saveur ... Quelle idée de M*rde.