Nani veut être numéro un
Nani croit suffisamment en ses qualités pour s'autoriser à viser le titre de meilleur joueur du monde.
Quatre ans après son arrivée à Old Trafford, l'ailier irrégulier aux dribbles superflus du début a laissé place à une force offensive au potentiel dévastateur.
Le Portugais de 24 ans a été élu Joueur de l'année par ses coéquipiers mancuniens, la saison passée, et a continué sur sa lancée avec déjà 3 buts marqués en 4 matchs.
La confiance aidant, l'ailier virevoltant n'a pas hésité à se lancer le défi ultime, même s'il reconnaît qu'il va devoir redoubler d'efforts pour atteindre son but.
"C'est l'un de mes rêves : être le meilleur joueur au monde. Mais je ne dis pas ça pour me mettre la pression, du style : 'Il faut que je sois le meilleur', car j'ai d'autres priorités, comme gagner des trophées avec l'équipe," révèle t-il.
"J'espère que, quand j'arrêterai de jouer, les gens diront : 'Nani était un joueur fantastique qui a remporté de nombreux titres et battu des records au club' ou des trucs du même genre."
"Je sais que j'ai le potentiel pour faire partie des tout meilleurs joueurs au monde, mais je vais devoir travailler dur pour le démontrer. Peut-être que ça ne marchera pas mais je promets que, tant que je serai footballeur, je ferai de mon mieux pour tenter d'y parvenir."
Sur le forum
Robin Masters, le 7 août 2020 à 11:26
Nani marque un doublé et envoie son équipe d'Orlando en finale de MLS.
One Sheasy, le 17 janvier 2022 à 15:16
Il a signé à Venise ces derniers jours et a déjà réalisé un assist pour eux.
Quel gâchis lui aussi n'empêche, ce joueur pouvait être magistral comme horripilant. Je retiendrai toutefois, quoi qu'il arrive, sa saison 2010/2011 absolument magnifique.