Résultat des matchs internationaux

Deux milieux de terrain de United ont connu une première mi-temps bien différente mardi soir dans le cadre des éliminatoires de l'EURO 2012.


Tandis qu'Ashley Young inscrivait l'unique but de l'Angleterre face au Pays de Galles à Wembley (35e min), Darren Fletcher manquait un penalty juste avant la mi-temps avec l'Écosse face à la Lituanie. Heureusement pour Fletcher, Steven Naismith marquait pour l'Écosse cinq minutes après la pause, et offrait une courte victoire à son pays (1-0).

Ces deux pays sont néanmoins dans deux positions différentes dans ces éliminatoires pour le Championnat d'Europe de l'été prochain. Après sa victoire face au Pays de Galles, l'Angleterre est en tête du Groupe G avec six points d'avance, et sera qualifiée pour la phase finale en Pologne et en Ukraine avec un match nul au Monténégro le mois prochain. L'Écosse est 3e du Groupe I, à dix points du leader, l'Espagne, et à deux points de la République tchèque qui fait figure de favori pour se qualifier pour les barrages.

À l'instar de Fletcher, Young et l'arrière droit Chris Smalling ont tous joué 90 minutes mardi soir. Wayne Rooney a été remplacé par Andy Carroll à la 89e min. Young a reconnu que son équipe n'avait pas fait un grand match. Il a déclaré à ITV après la rencontre.

"Je ne sais ce qu'il s'est passé, mais on n'arrivait pas à avancer en seconde période. Mais même si la manière n'y est pas, on a ce qu'on voulait, la victoire."

"On a un autre match difficile à jouer au Monténégro, alors il faudra bien se préparer et veiller à ce que tout le monde soit en forme. Si on fait un bon match là-bas, je suis sûr qu'on peut prendre les trois points."


Patrice Evra a également joué l'intégralité du match de l'équipe de France en Roumanie dans le Groupe D (0-0). Une mission de reconnaissance utile pour l'arrière gauche mancunien qui retrouvera le stade National de Bucarest le 18 octobre prochain avec United pour y affronter Otelul Galati en Champions League.

De son côté, l'Irlande du Nord a dit adieu à tous ses espoirs de qualification à l'EURO 2012. Privée de joueurs comme Jonny Evans, suspendu, l'Irlande du Nord s'est inclinée lourdement en Estonie (4-1).

Sur le forum