Sir Alex félicite Anderson
Anderson a reçu les louanges du manager pour son impressionnant début de saison. Le milieu de terrain brésilien était impatient d'être associé à Tom Cleverley dans l'entrejeu mancunéen et il s’est montré en brillant lors des trois premières rencontres en Premier League.
Après avoir marqué en concluant une superbe action collective face à Tottenham, le brésilien semble avoir trouvé ses marques au sein de l'effectif et concrétise le potentiel qui avait poussé Manchester United à le recruter cet adolescent en 2007.
"Ce gamin est formidable", a déclaré Sir Alex. "Il a subi plusieurs longues blessures qui ne l'ont pas aidé, mais ça fait environ un an qu'il n'est plus passé par l'infirmerie."
"Cela signifie qu'il s'entraîne tous les jours, donc sa forme physique est bien meilleure. Il a beaucoup mûri aussi, comme on le voit dans sa régularité."
Ferguson est préoccupé par la concurrence dans la défense de son titre de champion, et refuse l'idée que les meilleurs jours des Blues soient désormais derrière eux.
"C'est complètement faux. Chelsea possède énormément d'expérience, avec des joueurs comme Frank Lampard, Didier Drogba, Petr Cech, John Terry, Alex, Nicolas Anelka et Fernando Torres", expliquait-il.
"Mais ils n'ont pas 36 ou 37 ans comme Ryan Giggs ! Lampard et Drogba ont 33, et Anelka 32, soit à peu près autant que Carrick et Ferdinand, et on ne peut pas dire qu'ils soient morts et enterrés, n'est-ce pas ? Alors pourquoi le seraient-ils, eux ? Ils représentent encore une grande menace, et nous savions qu'ils relèveront le défi."
"Nous estimons que Man City et Chelsea sont nos principaux concurrents au titre, et si nous terminons devant eux, nous devrions pouvoir remporter le championnat."
Sur le forum
ya4man, le 21 septembre 2019 à 21:05
Comment j'adorais le voir jouer à l'époque quand il était en forme c'était quelque chose, sa capacité à briser les lignes avec ses accélérations ou ses passes était remarquable. Mais bon ses blessures et son professionnalisme ont eu raison de sa carrière quel potentiel énorme inexploité...
Cuns, le 21 septembre 2019 à 15:58
Retraite pour lui à 31 ans...
Encore un qui aurait pu/dû avoir une toute autre carrière.
Comme quoi le talent pur ne suffit pas dans le sport professionnel.
The Undertaker, le 24 février 2017 à 12:05
A priori, il aurait un bon crochet du droit, je viens de voir qu'en octobre dernier, il a mis un coup de poing à un de ses coéquipiers qui lui avait sauté dessus. Bim, la lèvre en sang.
http://sport.gentside.com/anderson/anderson-pete-un-cable-et-frappe-un-coequipier_art53475.html
Breizh Devils, le 21 septembre 2019 à 21:42
Je l'adorais. Dommage son penchant pour les Big Mac était plus fort.