Jones a hâte de découvrir l'Europe

Phil Jones a hâte de faire ses premiers pas en Champions League contre Benfica, mercredi soir.


Recruté cet été à Blackburn, l'arrière droit a tout bonnement été impressionnant contre Bolton et il avoue que se mesurer aux plus grands européens l'a poussé à quitter Ewood Park pour rejoindre Old Trafford.

"J'ai vraiment hâte", se réjouit-il sur MUTV. "C'est l'une des raisons principales pour lesquelles je suis venu à Manchester United. Pour jouer la Champions League et tester mes capacités face à certains des meilleurs joueurs au monde. Si je suis sélectionné, je vais vraiment avoir hâte de jouer."

"Nous les défenseurs, nous voulons ne jamais encaisser de buts et c'était vraiment excellent à Bolton, surtout avant le match contre Benfica, mercredi. Ce match va être difficile et puis ensuite, on a Chelsea le week-end qui vient."


Jones a admis qu'il préfère jouer aux côtés de Javier Hernandez que contre le Mexicain qui a prouvé qu'il avait retrouvé le meilleur de sa forme avec son doublé splendide au Reebok Stadium pour sa première titularisation de la saison.

"Il a un talent incroyable", ajoute le défenseur. "Tout le monde sait de quoi il est capable et ce n'est pas un coup de chance car il produit le même jeu toutes les semaines. On le voit bien à l'entraînement aussi. C'est un excellent joueur qu'on est content d'avoir dans notre équipe."

"Je joue contre lui à l'entraînement et parfois, c'est impossible de défendre contre lui. Il va très vite à l'intérieur et autour de la surface. Les défenseurs ont du mal à le marquer et puis, il marque des buts venus de nulle part, comme celui de samedi."


Alors qu'Hernandez a marqué ses débuts en Champions League par le but de la victoire contre Valence la saison dernière, Jones tentera sans doute de ne pas encaisser de buts, mais surtout de fouler sa première pelouse européenne à Lisbonne.

Sur le forum