Sir Alex va rappeler les anciens
Bien que les jeunes de MU aient réalisé un début de saison tonitruant, Sir Alex Ferguson a l'intention d'aligner une équipe plus expérimentée pour son premier match d'UEFA Champions League contre Benfica, mercredi.
Le manager estime que la rencontre de mercredi, à l'extérieur, sera la plus difficile du Groupe C et pense que le milieu de Benfica constituera le principal problème pour son équipe.
"Le premier match est le plus difficile pour nous", déclare Sir Alex. "Benfica est toujours motivé et on s'attend à une rencontre relevée. J'ai regardé deux de leurs matches à l'extérieur la saison dernière et ils ont été absolument fantastiques."
"Je pense que le plus dur sera de marquer leur milieu de terrain dans cette rencontre. Toute cette zone va poser problème. Ils opèrent avec trois milieux à cet endroit. Ils n'alignent personne en décalage. Ils alignent trois vrais milieux de terrain donc il va falloir être prudent."
Les jeunes d'United ont reçu toutes les éloges depuis le début de la saison mais Sir Alex déclare qu'il va appeler des joueurs plus expérimentés à l'Estadio da Luz. Il n'a pas vraiment le choix de toutes façons puisque Tom Cleverley s'est blessé en première période de la victoire 5-0 sur Bolton, samedi, et a dû être remplacé par Michael Carrick.
"À Lisbonne, mon équipe risque d'être différente du point de vue de l'expérience", confirme Sir Alex. "Et Darren Fletcher est aussi de retour. Il semble en forme et il a été bon avec l'Écosse la semaine dernière. Je pense qu'on va devoir injecter davantage d'expérience dans cette rencontre."
“Le principal, c'est de se qualifier. Benfica chez lui, c'est le genre de match à ne pas prendre à la légère.”
Sur le forum
Steph, le 15 septembre 2011 à 18:43
Report : Benfica 1 United 1 Les premiers pas de Manchester United en Champions League cette année, et aussi les premiers pas de nombreux joueurs qui n'avaient pas encore eu l'occasion d'être alignés cette saison, à cause de blessures ou de choix tactiques. C'est donc pas moins de huit changements que Ferguson a opéré pour ce déplacement au Portugal, qui s'annonçait d'ores et déjà comme le match le plus difficile du groupe. Cliquez ici pour aller à l'article |
aminecom, le 15 septembre 2011 à 12:30
Il y a des choses que j'ai aimé de la part de SAF c'est de vouloir composer une équipe pour les matchs de samedi et une autre pour les match de mercredi, et ca c'est très osé de sa part je ne sais pas s'il va faire cela tout le temps ou bien c'est juste à cause du match de chelsea..
par contre, faire débuter la plupart de nos joueurs un match comme celui la à l'exterieur tous en même temps c'est trop risqué et on a vu tous que manchester a trop ralenti le jeu et ne s'est pas procurer beaucoup d'occasions.
ZeUp, le 15 septembre 2011 à 12:05
Je trouve que dés le départ, Fergie a montrer qu'il est venu pour jouer le nul et je trouve que ça fait petite b*** pour un club comme nous, qui est sur une dynamique de victoires magnifique . Mettre un 4-5-1 alors que Berba joue pas, je comprends pas. C'étais l'occasion pour lui de montrer qu'il fait parti de l'éffectif. Je l'aime pas, mais je suis dégouté pour lui là.
Rien à signaler du match, c'est pas le même United que j'ai vu lors des derniers matchs... Bon match de Lindegaard, ça rassure. Le milieu a été inexistant, Fletcher, je suis triste de le voir à ce niveau, j'espére qu'il reviendra fort parceque là, ça craint.
Déçu du match, mais surtout de Fergie qui aurait pu venir jouer la gagne car on est United
Steph, le 15 septembre 2011 à 21:07
Les réactions de Sir Alex, Anders Lindegaard, Jonny Evans, Darren Fletcher et Chris Smalling après le nul 1-1 des Reds sur la pelouse du Benfica Lisbonne en Ligue des Champions. Cliquez ici pour aller à l'article