United débute sa campagne de Champions League par un déplacement sur la pelouse du Benfica Lisbonne.


Sir Alex l’a dit, ce match d’ouverture est le plus compliqué à appréhender pour les Reds. En effet, sans faire injure aux deux autres équipes du groupe, United et Benfica devraient se disputer les deux places qualificatives pour le tour suivant. Une victoire à l’extérieur face au deuxième du championnat portugais la saison dernière mettrait les Reds sur une voie royale vers les 1/8ème de finale.

Trois mois après la nouvelle défaite des Reds contre Barcelone en finale de la plus prestigieuse des compétitions, United fait face à un adversaire qui a déjà du jouer deux tours de qualification pour accéder à cette phase de poules. Sur son chemin, le club turc de Trabzonspor et l’équipe néerlandaise du FC Twente.

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte à 2006 à Old Trafford et ce sont les Portugais qui avaient ouvert le score en première période par l’intermédiaire de Marcus Nelson. C’est Nemanja Vidic qui avait remis les deux formations à égalité avant que Ryan Giggs et Louis Saha ne vienne sceller la victoire 3-1 de United, et par la même la qualification pour les 1/8èmes de finale de la Champions League.

L’autre rencontre du Groupe C opposera le club roumain d’Otelul Galati et les Suisses du FC Bâle au Parc Saint Jacques.

Les effectifs :

Benfica

Le milieu de terrain argentin Enzo Perez est incertain après avoir manqué la victoire des siens ce week-end contre Vitoria Guimaraes en raison d’une blessure au genou.

United

Rio Ferdinand n’a pas fait le déplacement à Lisbonne, il semblerait que Ferguson ait décidé de le laisser au repos en prévision du match contre Chelsea dimanche alors que Cleverley, Rafael, Vidic et Welbeck sont indisponibles pour cette rencontre. Darren Fletcher fait partie du groupe et pourrait faire son retour après avoir été très bon avec l’Ecosse pendant la trêve internationale.

L’homme fort :

Avec ses 1,93 m pour 83 kg, Oscar Cardozo est l'un des attaquants les plus puissants d'Europe. Ne vous laissez pourtant pas tromper par sa carrure. Le buteur paraguayen est effectivement fort dans les airs, mais il possède surtout un pied gauche très habile et qui fait de lui un expert comme tireur de coups francs.

L’homme en noir :

A tout juste 35 ans, Damir Skomina est l’un des plus jeunes arbitres de la compétition. Malgré son jeune âge, l’officiel slovène a déjà beaucoup d’expérience du haut niveau avec notamment six rencontres de Champions League à son actif – dont la défaite 4-3 de Tottenham contre l’Inter de Milan la saison dernière.

Les déclas

" C’est très spécial de jouer ici en tant qu’ancien joueur de Porto. Benfica est plus fort que quand je jouais au Portugal avec Porto. Ils sont plus expérimentés. Le coach est très bon donc ils seront difficiles à battre." - Anderson

"Manchester United est clairement le grand favori mais je pense que les autres équipes se battront jusqu’au bout pour prendre la deuxième place. Ce sera très serré. " - Jorge Jesus, coach de Benfica

Sur le forum