Réactions : United 3 Chelsea 1

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Patrice Evra, Luis Nani et André Villas-Boas après la belle victoire de United contre Chelsea 3-1 à Old Trafford ce dimanche.


Sir Alex Ferguson :

"Je pense que, pour de simples spectateurs, le match était ouvert et excitant. C'était bizarre car les matches contre Chelsea sont normalement toujours serrés. Celui-ci était très ouvert."

"On a réussi des actions magnifiques. Mais on s'est mis en difficulté tout seuls en perdant bêtement le ballon très souvent en attaque, ce qui nous a mis en danger sur des contres. En première période, ils auraient pu marquer deux ou trois fois."

"Quand on a voulu conserver le ballon dans l'axe, on s'est emmêlé les pinceaux et ils nous ont pris en contre. Quand on a écarté vers Nani et Ashley Young, on était en position de force et ils n'ont pas pu résister."

"Wayne Rooney a touché le poteau et a manqué un penalty – je n'ai pas trop compris. Je crois qu'il a glissé. C'est inhabituel pour Wayne, qui est toujours concentré et qui tire toujours bien les penalties. Ce n'est pas grave qu'il n'ait pas réussi le triplé. Je préfère qu'on ait gagné le match, on est tous contents de ce résultat."


[A propos de Nani] : "C’est un merveilleux joueur. Il a été brillant aujourd'hui, absolument génial. C'est un joueur fantastique. Il arrive vraiment à maturité et nous allons surement profiter de son meilleur niveau dans les années à venir, sans doute."

Patrice Evra :

"Pour la première fois de la saison, nous n'avons pas contrôlé tout le match. Cinq victoires, c'est un bon début, mais j'en veux toujours plus. Je suis content de la victoire, mais dans notre prochain match de championnat, contre Stoke, il nous faudra être plus créatifs et ne pas nous précipiter."

"Contre Chelsea, je trouve que nous nous sommes précipités et que nous avons perdu des ballons trop facilement. C'est pour ça que je ne suis pas content. Je suis ravi de noter qu'on a fait beaucoup de bonnes choses et qu'on a marqué trois buts à Chelsea, mais si on veut remporter le championnat et gagner tous les matches, nous devrons mieux jouer qu'on ne l'a fait dimanche."

"C'était une rencontre fantastique à regarder pour les supporteurs. Mais c'est la première fois que je participe à une rencontre aussi ouverte comme Chelsea. C'était un match bizarre, mais au final, on l'a gagné. On a eu de la chance de mener 3-0 à la mi-temps, alors j'ai dit aux joueurs : 'Oubliez la première période et essayez de jouer collectif en seconde.' "

"C'était comme un match de boxe, on se rendait coup pour coup. C'était vraiment étrange. J'ai beaucoup de respect pour Chelsea. Les gens parlent beaucoup de Manchester City et de nous, mais je réponds toujours que c'est Chelsea, notre principal concurrent. Ils n'étaient pas venus pour se contenter de défendre : ils ont attaqué et cherché à se procurer des occasions. Je n'arrive pas à croire que Fernando Torres n'ait pas marqué. Peut-être que Dieu était avec nous."


Luis Nani :

"Toute l’équipe a travaillé dur. Nous sommes un groupe et nous jouons les uns pour les autres, ce qui nous donne de la confiance pour les matchs. Nous sommes une équipe compacte. Nous jouons actuellement un football fantastique à une-deux touches de balles et nous marquons beaucoup de buts."

"Tout le monde a vu un match avec beaucoup d’occasions de chaque côté. Mais j’estime que notre performance a été meilleure que la leur et c'est pourquoi nous avons marqué trois buts. Notre football était meilleure et je pense que nous méritons la victoire."


[Sur son but] : "J'ai marqué quelques très beaux buts mais je dois voir les autres pour comparer. C'était un beau but et je suis content d’avoir aidé l’équipe."

André Villas-Boas :

"Normalement, lorsque vous vous créez autant d’occasions à Old Trafford, vous devez repartir avec au moins un match nul. C’était un match étrange, très ouvert, avec beaucoup d’occasions des deux côtés. Le score de la première période est très sévère. Si nous avions eu un peu plus de chance, peut-être…"

"Revenir de 0-3 est très difficile et nous devions prendre des risques sans nous exposer trop. C’est quelque chose qui peut arriver. C’est arrivé l’autre jour à Arsenal, et aujourd’hui en première période. Mais je tiens à dire que je suis satisfait de la réaction de mes joueurs en seconde période."


[A propos du raté de Fernando Torres] : "Rooney a lui aussi manqué un penalty, c'est la même chose. Les meilleurs attaquants du monde peuvent avoir des loupés, ça leur est arrivé à tous les deux."

Sur le forum