Sir Alex Ferguson estime que David De Gea a reçu un traitement injuste de la part des médias depuis qu'il a rejoint Manchester United.


Le jeune Espagnol a succédé à Edwin van der Sar dans les cages de United et il s'adapte bien à la Premier League, à l'image de ses deux matches sans but encaissés et le penalty arrêté face à Arsenal.

Pourtant, la presse a indiqué le week-end dernier que le jeune portier de 20 ans ne serait pas du déplacement à Bolton, alors qu'il avait appris jeudi qu'il jouerait.

"Il y a clairement une campagne contre De Gea", déclare Sir Alex.

"Il en a été victime dans la presse, pour une raison ou une autre. Ils semblent attendre de voir ce garçon échouer. C'est l'impression que j'ai, et je ne comprends pas cela. Cela n'a rien à voir avec son âge. Ils ne l'ont jamais fait envers Petr Cech."

"Je pense qu'ils voudront tous des interviews de lui quand il sera complètement intégré. Il ne parle pas anglais, il cherchait une maison - il vient d'en trouver une - et il apprend à conduire en Angleterre. Il a 20 ans et ne connaît pas la culture de notre pays. Je pense que ça fait beaucoup de choses à gérer, et pourtant il a fait preuve de beaucoup de sang-froid par rapport à toute cette situation. Il n'a jamais flanché. Je trouve qu'il a été absolument incroyable : ce garçon est fantastique."


Certaines critiques contre De Gea ont utilisé la prestation pleine d'assurance d'Anders Lindegaard à Benfica pour faire monter la pression sur l'ancien gardien de l'Atlético Madrid, même si le manager aborde la situation des deux gardiens sans détour.

Sir Alex a été ravi par l'excellente prestation de Lindegaard à Lisbonne, mais une nouvelle fois, le retour de De Gea face à Chelsea avait été programmé à l'avance.

"Anders a bien joué, il gère bien le temps", ajoute Sir Alex. "Il a été patient, il comprend la situation. Quand on l'a recruté, il savait qu'un autre gardien allait arriver. En janvier dernier, nous l'avons informé de la situation de la saison suivante, où il serait en concurrence."

"Ça ne lui posait aucun problème et il était ravi de rejoindre United. Il a démontré que c'était un bon gardien, et ils utilisent tous deux très bien le ballon."

"On a des gardiens auxquels on peut faire une passe en retrait sans problème, en sachant qu'ils réaliseront une relance précise vers un défenseur ou un milieu de terrain. C'est un atout fabuleux dans le football moderne."

Sur le forum